La start-up allemande NanoFlowcell avait fait sensation lors du salon de Genève 2014 avec la Quant e-Sportlimousine, un concept-car doté d’une technologie électrique hyper futuriste. En 2015, cet ovni fera de nouveau son apparition à Genève mais revu sous les traits du Quant F Concept.
Long de 5,26 m, ce sculptural prototype renferme 4 moteurs électriques situés sur chacune des roues. Cette création est donc toujours aussi innovante car le stockage de l’énergie est obtenu grâce à la combinaison de batteries et de piles à combustible. Ces dernières ne renfermant pas de l’hydrogène mais des « fluides ioniques ». Le principe de recharge est le suivant : ce liquide high-tech (solution électrolyte) traverse une membrane et charge ainsi en partie l’énergie nécessaire à l’engin. Pour faire le plein d’énergie, c’est donc très simple, on vidange le réservoir et on remet de l’électrolyte.
NanoFlowcell annonce que le nouveau Quant F Concept serait presque prêt du stade de la production et qu’il répond à l’ensemble des normes automobiles en vigueur pour ce type de machine. Quant à la puissance de cette futuriste voiture, elle peut atteindre 1 090 chevaux lors d’un boost !
La rédaction
Photos : NanoFlowcell
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com