Les images du car scolaire en flammes, à Nîmes, font actuellement le tour du web et avouons qu’elles font froid dans le dos. Saluons, pour commencer, le sang froid et la réactivité du chauffeur du car scolaire qui n’a pas paniqué. Il a ainsi, le plus rapidement possible, fait évacuer les enfants de ce qui est, ensuite, devenu un véritable brasier. Saluons aussi les sapeurs-pompiers (SDIS 30) qui sont intervenus très rapidement pour éteindre l’incendie. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les causes de ce désastre ne sont pas connues.
Comme vous allez pouvoir le constater, grâce à la vidéo qui suit, une fois vide de ses occupants, le car scolaire a continué à rouler pour se fracasser sur un abris bus. Les pneus du car ont même explosé.
Alerté, par la présence d’une fumée et d’une forte odeur de chaud, ceci par les passagers du car scolaire, son chauffeur a eu donc le temps d’agir. Le pire a été évité, et tant mieux. Précisons que le car scolaire a pris feu, à Nîmes, de la route de Sauve vers le chemin de Valdegour.
Enfin, il y a quelques jours à Paris, dans un tout autre style, c’est un conducteur d’un bus de la RATP qui a fait demi-tour sur le périphérique après s’être engagé, à contre-sens, sur celui surnommé de « Périph ».
La rédaction
Photos : compte Twitter Sapeurs-pompiers du Gard (SDIS 30)
A 20 jours du Lundi de Pâques, Brigitte Bardot vient de lancer officiellement sa nouvelle…
L'automobiliste français semble aimer la solitude au volant. Selon une récente étude menée par VINCI…
Les beaux jours sont presque là et les week-ends prolongés qui vont avec, notamment les…
En 1985, quatre ans après la sortie dans nos salles obscures de Rien que pour…
Si vous réfléchissez à passer à la voiture électrique ou êtes seulement curieux de découvrir…
Imaginez rentrer chez vous après votre journée de travail au volant d'une voiture-radar privée, puis…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com