Un pur « concept ». Voilà bien l’idée de Nissan avec le Friend-Me ! Objectif de la marque japonaise : séduire la jeune population chinoise, lors du salon de Shanghai, avec une auto hyper connectée et sociable. Ce marché représente « juste » quelques centaines de millions d’automobilistes.
Il est vrai que le design du Friend-Me est particulièrement réussi. Avec sa grande bouille moderne et son sourire accompagné d’un regard fin, l’auto semble sortie tout droit d’un dessin animé. Moderne et musclée le Friend-Me est un hybride qui aurait également pu apparaître dans la saga cinématographique « Tron », la vidéo promotionnelle qui suit s’inspirant de l’univers du film de science-fiction.
A bord du Friend-Me les quatre occupants disposent de deux consoles centrales. Les deux écrans tactiles leurs permettent d’échanger des informations. Concept « geek » ou pas, l’idée développée par Nissan sera séduire la jeunesse chinoise. Au niveau des caractéristiques du Friend-Me Concept, Nissan ne communique pas ce qui sous-entend que ce fantastique « coupé des amis » restera une étude de style futuriste.
La rédaction
Photos : Nissan
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
L'avenir du domaine du transport routier passera-t-il par l'utilisation de poids lourds 100% électriques ?…
En France, environ 450 000 ralentisseurs sont au cœur d'une polémique. En effet, le sujet…
Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…
L'ACEA, soit l'Association des constructeurs européens d'automobiles, vient de publier les chiffres des ventes liés…
Si vous rêvez de conduire la nouvelle Alpine A290, mais que vous n’avez pas les…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com