Un pur « concept ». Voilà bien l’idée de Nissan avec le Friend-Me ! Objectif de la marque japonaise : séduire la jeune population chinoise, lors du salon de Shanghai, avec une auto hyper connectée et sociable. Ce marché représente « juste » quelques centaines de millions d’automobilistes.
Il est vrai que le design du Friend-Me est particulièrement réussi. Avec sa grande bouille moderne et son sourire accompagné d’un regard fin, l’auto semble sortie tout droit d’un dessin animé. Moderne et musclée le Friend-Me est un hybride qui aurait également pu apparaître dans la saga cinématographique « Tron », la vidéo promotionnelle qui suit s’inspirant de l’univers du film de science-fiction.
A bord du Friend-Me les quatre occupants disposent de deux consoles centrales. Les deux écrans tactiles leurs permettent d’échanger des informations. Concept « geek » ou pas, l’idée développée par Nissan sera séduire la jeunesse chinoise. Au niveau des caractéristiques du Friend-Me Concept, Nissan ne communique pas ce qui sous-entend que ce fantastique « coupé des amis » restera une étude de style futuriste.
La rédaction
Photos : Nissan
Le virage électrique de Mercedes-Benz, amorcé avec force au début des années 2020, connaît aujourd’hui…
Un exemplaire de la Ferrari Purosangue 2024, le tout premier SUV de la marque italienne,…
Près de 30 000 contrôles ont été menés entre janvier et fin août sur les…
Le futur Porsche Cayenne 100 % électrique, dont la présentation officielle est attendue pour la…
Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…
Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com