Un pur « concept ». Voilà bien l’idée de Nissan avec le Friend-Me ! Objectif de la marque japonaise : séduire la jeune population chinoise, lors du salon de Shanghai, avec une auto hyper connectée et sociable. Ce marché représente « juste » quelques centaines de millions d’automobilistes.
Il est vrai que le design du Friend-Me est particulièrement réussi. Avec sa grande bouille moderne et son sourire accompagné d’un regard fin, l’auto semble sortie tout droit d’un dessin animé. Moderne et musclée le Friend-Me est un hybride qui aurait également pu apparaître dans la saga cinématographique « Tron », la vidéo promotionnelle qui suit s’inspirant de l’univers du film de science-fiction.
A bord du Friend-Me les quatre occupants disposent de deux consoles centrales. Les deux écrans tactiles leurs permettent d’échanger des informations. Concept « geek » ou pas, l’idée développée par Nissan sera séduire la jeunesse chinoise. Au niveau des caractéristiques du Friend-Me Concept, Nissan ne communique pas ce qui sous-entend que ce fantastique « coupé des amis » restera une étude de style futuriste.
La rédaction
Photos : Nissan
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com