2016 verra arriver la nouvelle Nissan GT-R ! Mais des rumeurs venues du pays des koalas et des crocodiles, via le site carsales.com.au qui semble bien informé, annoncent que Williams serait en charge de développer la version hybride de la GT-R 2016. En début d’été, Nismo, qui représente le pole compétition de la marque japonaise, a annoncé son partenariat avec Williams Advanced Engineering. Cette collaboration a pour objectif d’amener Nissan vers la très haute compétitivité automobile pour concurrencer, entre autres, AMG (Mercedes-Benz) ou le département M de BMW.
Avant 2016, Nissan proposera une évolution de la GT-R actuelle dans sa version Nismo. La GT-R étant déjà une référence en termes de rapport performances/budget, la Nissan GT-R hybride Nismo/Williams 2016 devrait alors bousculer la concurrence représentée aujourd’hui par LaFerrari, la McLaren MP1, la BMW i8, sans oublier la future Honda NSX.
Dans les prochaines semaines, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir la Nissan GT-R Gentleman Edition (qui illustre cet article) dans un sujet exclusif et très « Compétition ». A suivre…
Texte : Fred LA
Photo : Nissan
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com