Actualités Automobiles

Nissan Qashqai : restylage marqué pour le SUV

Considéré comme l’un des premiers SUV de l’histoire de l’automobile, le Nissan Qashqai a boulversé le marché automobile à son lancement commercial, ceci en 2007. Aujourd’hui, la troisième génération du Qashqai se présente dans sa version 2024. A l’occasion de son restylage, le Qashqai évolue, surtout, avec une face avant complètement revue.

Apparue en 2021, la troisième génération du Nissan Qashqai a marqué, fort logiquement, une rupture avec les précédents modèles du best-seller Nissan. Puis, quelques mois plus tard, la motorisation e-Power de 190 ch a débarqué sur le SUV japonais, ceci avec un 3-cylindres 1.5 l essence qui fait office de générateur pour fournir l’énergie électrique à une batterie. Cette dernière alimente ainsi, un moteur électrique. Après ce rappel d’importance, venons-en au Nissan Qashqai 2024, sachant qu’il est le « cousin technique » du nouveau Renault Austral.

Comme évoqué en introduction, c’est principalement la partie avant du Nissan Qashqai qui change. Plus expressive et large visuellement, elle ne fait plus apparaître l’épais jonc chromé en forme de « V » qui a fait, en quelque sorte, la renommée stylistique du SUV compact.

Un bouclier très anguleux et ouvert à ses extrémités, accompagne une calandre très imposante dont la taille contraste avec des optiques fines à la signature lumineuse joliment travaillée dont la partie basse est intégrée à la calandre. Il est ressort un caractère ultra-moderne et sportif de la face avant du Nissan Qashqai 2024 avec une savante homogénéité, malgré la présence de nombreux éléments.

A noter que deux les nouvelles finitions « N-Design » et N-Design+ » sont les seules à être équipées d’une calandre à la structure entièrement noire. Sur ces mêmes finitions, on remarque, aussi, que le bas du bouclier reprend la couleur de la carrosserie.

Vu de l’arrière, le Nissan Qashqai restylé évolue moins que sa partie avant. Le bas du bouclier a été redessiné et les feux sont nouveaux avec, de nouveau, une signature lumineuse très graphique et moderne. Avant de passer à l’intérieur du Qashqai 2024, sachez qu’il profite de trois nouvelles couleurs : « Blanc Nacré », « Noir Kuro » et « Bleu Cayuga ».

Dans l’habitacle du Nissan Qashqai, seuls les matériaux ont été repensés pour les finitions dites « haut de gamme », notamment avec l’arrivée de l’Alcantara. Pour le reste, les écrans sont toujours les mêmes. L’instrumentation conducteur est, ainsi, associée et dissociée, à un écran tactile central d’une taille de 12,3″.

Cependant, le système d’info-divertissement progresse pour plus d’ergonomie. Fonctionnant sous l’environnement Android, les services Google sont proposés en natifs sur le SUV Nissan version 2024. A cela s’ajoutent des aides à la conduite évoluée conformes à la réglementation européenne GSR 2.

On en vient aux motorisations du Nissan Qashqai restylé. Pour la France, il en est fini du modèle à transmission intégrale qui s’est, chez nous, très peu vendu. La gamme 2024 des moteurs du Nissan Qasqhai se compose donc des trois offres à traction, avec, toujours, le 4-cylindres 1.3 TCe à micro-hybridation 12 V décliné en deux niveaux de puissance et, donc, la motorisation e-Power :

  • 1.3 l turbo de 140 ch – boîte manuelle (6 rapports)
  • 1.3 l turbo de 158 ch – boîte CVT
  • e-Power de 190 ch

Enfin le SUV compact Nissan Qashqai 2024 pourra être commandé dans quelques semaines, cet été, à des prix non communiqués à ce jour.

La rédaction

Photos : Nissan

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Bigster 155 Hybrid : 5,8 l/100 km en ville, grand SUV qui consomme petit

Les temps sont durs pour les automobilistes. Entre la hausse des prix du carburant, l’entretien…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : elle casse les prix, à partir de 19 900 €

La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des États-Unis 2025

Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mondial de l’Auto : de retour à Paris du 12 au 18 octobre 2026

La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com