Actualités Automobiles

Nissan : quatre concept-cars pour un futur électrique

Plutôt discret depuis de longs mois, Nissan est de retour aux affaires en dévoilant son programme pour les années à venir qui seront, bien sûr, celles de la voiture électrique. Baptisée « Ambition 2030 », le vaste plan du constructeur japonais en matière de mobilité propre prend forme aujourd’hui avec la révélation de quatre concept-cars : Chill-Out, Hang-Out, Surf-Out et Max-Out.

Quatre concept-cars virtuels pour quatre visions complémentaires de la mobilité de demain sachant que le programme Ambition 2030 c’est, en chiffre, un investissement de 2 000 milliards de Yens sur les 5 prochaines années dans le but de développer 23 nouveautés électrifiées (HEV : Hybrid Electric Vehicle ou/et PHEV : Plug-in Hybrid Electric Vehicle et EV : Electric Vehicle). Ces derniers EV soit, des nouvelles voitures 100% électriques seront au nombre de 15. Rappelons qu’en termes de motorisation hybride, Nissan peut déjà compter sur sa technologie e-Power qui sera introduite l’année prochaine sur le nouveau Nissan Qasqhai.

Venons-en aux concept-cars dévoilés aujourd’hui avec, pour commencer, celui qui devrait passer au stade de la série en 2024, à savoir, le Nissan Chill-Out (photo ci-dessus). Ce petit crossover 100% électrique reposera sur la nouvelle plateforme électrique CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

D’un gabarit compact, le Chill-Out, s’il conserve ce nom pour la version de série, remplacera la Nissan Leaf en visant le marché des véhicules dits « urbains ».

Alors que le concept-car Nissan Chill-Out est donc considéré comme un crossover urbain, le Hang-Out joue la carte de la polyvalence électrique en proposant un maximum d’habitabilité en tant que SUV électrique. Ce concept-car haut perché marque sa différence visuelle notamment grâce à un design soigné. En-dehors des villes, il pourra être utilisé presque partout comme, par exemple, pour s’aventurer au-delà des sentiers battus.

Sur cet intéressant Nissan Hang-Out, on notera la présence d’un toit flottant du plus bel effet ainsi que de portes à ouverture antagoniste.

Pour aller encore plus loin dans la nature et offrir une solution de mobilité à zéro émission aux artisans et entreprises, voire aux surfeurs, Nissan compte sur un pick-up 100% électrique qui, à long terme, pourrait remplacer le best-seller pick-up Nissan Navara. Ci-dessus en photo, le Nissan Surf-Out.

On en vient au quatrième concept-car dévoilé virtuellement par Nissan avec l’impressionnant Max-Out, une sportive biplace sans toit au poids très réduit.

Enfin, les quatre concept-cars du constructeur japonais disposent tous de la conduite semi-autonome grâce aux systèmes répondant à la technologie ProPilot Nissan ainsi que du e-4ORCE, un dispositif intelligent de gestion de la répartition du couple et de la puissance sur les quatre roues dans le but de proposer une tenue de route optimale dans les virages. Retrouvez ci-dessous, au terme de ce sujet, d’autres photos des Nissan Chill-Out, Hang-Out, Surf-Out et Max-Out.

La rédaction

Photos : Nissan

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Peugeot Polygon : design radical pour contrer les Renault 5 et Alpine A290

Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Kona Hybrid : 5,6 l/km de conso en ville en conditions réelles

Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : la McLaren MP4/6 de la première victoire d’Ayrton Senna au Brésil est à vendre

Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami Buggy : le show-car Rip Curl Vision se prend pour un 4×4 des plages

Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Fin du thermique en 2035 : « Il faut 10 ans de plus », selon Antonio Filosa (CEO Stellantis)

Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : une superbe affiche pour l’édition 2026

Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com