C’est un pari fou qui semble déjà réussi car l’effervescence est de mise autour de la Normandy Beach Race. Dans un monde automobile désormais porté vers la « maîtrise totale » des émissions de CO2 et vers la mobilité électrique, cette course sur plage sera le rendez-vous de la passion pendant lequel d’incroyables engins s’affronteront en duel pour le plaisir des grands et des petits.
Parmi les voitures, ou plutôt Hot Rod, à découvrir le 21 septembre sur le sable, on trouve déjà et, bien sûr, de nombreuses américaines dont une Ford Model T de 1922 qui a été transformée en un roadster démoniaque (en photo de couverture de cet article) par son propriétaire venu d’outre-Manche.
Tout aussi impressionnant, le Belly Tank du Belge Alexan Artunoff devrait trouver son public. Rappelons qu’un Belly Tank est, à l’origine, conçu sur la base d’un réservoir à carburant d’avion. En effet, après la Seconde Guerre mondiale, des tonnes et des tonnes de réservoirs restants et jamais utilisés ont été transformés en engins à quatre roues. Pour faire le lien avec la Ford T, les premiers Belly Tanks ont été développés avec le châssis de la fameuse Ford T. A l’époque, ils étaient motorisés principalement par des V8 et, ils ont fait les grandes heures du lac de Bonneville.
Une fois n’est pas coutume, évoquons également les motos qui seront présentes à la Normandy Beach Race. On y attend des nombreuses Harley Davidson.
Enfin, de nombreuses animations et expositions feront de la première Normandy Beach Race l’événement automobile de la rentrée.
Programme de la Normandy Beach Race :
– Vendredi 20 septembre :
– Samedi 21 septembre :
– Dimanche 22 septembre :
La rédaction
Photos : Normandy Beach Race
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com