C’est un pari fou qui semble déjà réussi car l’effervescence est de mise autour de la Normandy Beach Race. Dans un monde automobile désormais porté vers la « maîtrise totale » des émissions de CO2 et vers la mobilité électrique, cette course sur plage sera le rendez-vous de la passion pendant lequel d’incroyables engins s’affronteront en duel pour le plaisir des grands et des petits.
Parmi les voitures, ou plutôt Hot Rod, à découvrir le 21 septembre sur le sable, on trouve déjà et, bien sûr, de nombreuses américaines dont une Ford Model T de 1922 qui a été transformée en un roadster démoniaque (en photo de couverture de cet article) par son propriétaire venu d’outre-Manche.
Tout aussi impressionnant, le Belly Tank du Belge Alexan Artunoff devrait trouver son public. Rappelons qu’un Belly Tank est, à l’origine, conçu sur la base d’un réservoir à carburant d’avion. En effet, après la Seconde Guerre mondiale, des tonnes et des tonnes de réservoirs restants et jamais utilisés ont été transformés en engins à quatre roues. Pour faire le lien avec la Ford T, les premiers Belly Tanks ont été développés avec le châssis de la fameuse Ford T. A l’époque, ils étaient motorisés principalement par des V8 et, ils ont fait les grandes heures du lac de Bonneville.
Une fois n’est pas coutume, évoquons également les motos qui seront présentes à la Normandy Beach Race. On y attend des nombreuses Harley Davidson.
Enfin, de nombreuses animations et expositions feront de la première Normandy Beach Race l’événement automobile de la rentrée.
Programme de la Normandy Beach Race :
– Vendredi 20 septembre :
– Samedi 21 septembre :
– Dimanche 22 septembre :
La rédaction
Photos : Normandy Beach Race
En 1985, quatre ans après la sortie dans nos salles obscures de Rien que pour…
Si vous réfléchissez à passer à la voiture électrique ou êtes seulement curieux de découvrir…
Imaginez rentrer chez vous après votre journée de travail au volant d'une voiture-radar privée, puis…
Que vaut le nouveau Dacia Bigster, soit le "Duster à taille XXL" ? Nicolas (Mécanique…
La Peugeot 208 de seconde génération est apparue en 2019 en différentes motorisations, dont une…
C'est une menace qui planait depuis l'investiture de Donald Trump, le 20 janvier dernier, en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com