A Ouistreham, la 5ème édition de la Normandy Beach Race (NBR) est l’un des événements automobiles à ne pas manquer cette année. Après une pause en 2024, la NBR sera donc de retour les 19, 20 et 21 septembre. Croyez-nous, s’il y a bien un week-end de courses automobiles à vivre intensément, en famille ou entre amis, il s’agit bien de la Normandy Beach Race qui vous plongera dans une ambiance de folie venue du passé, ou quand l’automobile était synonyme de rencontre, de partage et de passion presque sans limite.
Les incroyables hot rods et motos, qui feront voler, fin septembre 2025, le sable de la plage de Riva-Bella, nous ramènent donc, sans jeu de mots ou presque, à l’essence même de l’automobile. Du bruit, des odeurs de carburant et une ambiance vintage attendent les visiteurs de la Normandy Beach Race 2025. C’est l’occasion de saluer les organisateurs de cet événement qui mettent, à chaque fois, tout en œuvre pour proposer sur la plage et en dehors un week-end exceptionnel, sans oublier de citer les équipes de mairie de mairie de Ouistreham et celles de la préfecture du Calvados qui ont, de nouveau, autorisées l’organisation de la NBR, merci !
Quant aux participants de la Normandy Beach Race, tous jouent le jeu à fond, en étant habillés comme dans les années 1950, 1940, etc. Dans quelques jours, le programme de la Normandy Beach Race 2025 sera dévoilé.
Si vous avez assisté aux 24 Heures du Mans 2023, vous êtes peut-être tombés nez-à-nez avec le belly tank « GOLGOTH 1 » (en photo ci-dessus) qui a remporté, au Mans, le Hot Wheels Legend Tour France. Thibault Lagardère, concepteur de « GOLGOTH 1 », devrait être présent sur la plage de Ouistreham Riva-Bella en septembre 2025.
Pour revenir sur les engins incroyables qui seront présents, à Ouistreham, en septembre prochain, il devrait s’agir précisément de voitures d’avant 1949 et de motos d’avant 1947 qui participeront à « The Race » de la Normandy Beach Race, lors de duels amicaux en ligne sur la plage. Comme lors des précédentes éditions, la Normandy Beach Race de Ouistreham devrait aussi être l’occasion pour les visiteurs de profiter d’un village, d’animations et d’une exposition appelée « Riva-Bella Car Show ».
Enfin, revivez l’édition 2021 de la NBR grâce à notre vidéo dans laquelle apparaît notre rédacteur en chef, Frédéric Lagadec, et son pote Cyril Drevet aux commandes de « GOLGOTH 1 » !
La rédaction
Photos et vidéo : LesVoitures.com
En ce mercredi 26 mars 2025, la commission spéciale de la loi de simplification de…
Face aux enjeux croissants de mobilité et de sécurité routière, l'Union européenne prépare une réforme…
Nissan présente un nouveau plan produits 100% électrique dont la nouveauté principale est la future…
Chaque essai d'une voiture électrique est l'occasion, pour nous, d'analyser les progrès réalisés, en la…
Alors que Tesla et Elon Musk sont dans la tourmente, le Model Y 2025, soit…
Non sans humour et provocation, un projet de loi visant à suspendre, pour une durée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com