Le constructeur automobile appartenant à Renault Group renouvelle ses deux best-sellers, car rappelons que le Dacia Duster vient d’être renouvelé grâce à une troisième génération très réussie. Quant à la voiture électrique low cost Dacia Spring, rappelons, également, qu’elle fait suite à la Renault Kwid des années 2010, puis à la Renault City K-ZE commercialisée en Chine. Point important, la Spring 2024 est basée sur la plateforme technique CMF-A de l’actuelle Spring. Sur sa route, la nouvelle Spring trouvera, sur le « chemin de la concurrence », la Citroën ë-C3.
En matière de design, du nouveau Dacia Duster à la nouvelle Dacia Spring, « il n’y a qu’un pas à franchir » tant la petite Spring se rapproche du SUV. Ainsi, on pourrait presque qualifier la nouvelle Dacia Spring de petit Duster 100% électrique.
La face avant de la voiture électrique Dacia Spring 2024 est très proche de celle du nouveau Duster, avec des optiques très modernes qui se prolongent dans une longue calandre, vers le nouveau logo « Dacia Link ». Plus bas, la forme du bouclier de la Spring 2024 est presque la même que celui du Duster, plus volumineux et aux entrées d’air, à l’opposé, verticales.
De profil, comme pour le Duster, la Dacia Spring 2024 révèle des lignes anguleuses, comme pour sa parie arrière très graphique, notamment pour les phares. A noter que les jantes de la nouvelle Spring sont d’une taille de 15 pouces pour le modèle de 65 ch, la Spring de 45 ch étant équipée de jantes de 14 pouces.
Passons à l’intérieur de la nouvelle Dacia Spring. Oubliez l’ambiance très sommaire du modèle actuel car, la Spring 2024 « fait sa révolution ». Un nouvelle architecture intérieure plus valorisante fait de la Spring 2024 une voiture électrique beaucoup moins bas de gamme. Un volant à double méplat et un écran tactile central de 7″ modernisent, entre autres, la Spring. En option, sur la finition « Expression », un écran de 10,1″ est d’actualité. Ce même interface tactile « Media Nav Live » connecté est, de série, en finition « Extreme ».
Tout est plus robuste et qualitatif, à l’image d’une planche de bord très longue et à plusieurs étages. La qualité des matériaux et leurs assemblages ont été, aussi, améliorés. La Spring reste, en revanche, à 308 litres de capacité de chargement.
Sur le plan de ses motorisations électriques, la Dacia Spring 2024, c’est donc toujours deux offres, au choix, de 33 kW/45 ch ou 44 kW/65 ch et une batterie d’une capacité de 26,8 kWh pour 220 km d’autonomie (WLTP – en cours d’homologation).
Enfin, la Dacia Spirng 2024 sera lancée, au printemps prochain, sur le marché automobile de la voiture électrique, à des prix inconnus à ce jour. La Dacia Spring 45 devrait s’offrir aux alentours de 20 000 €, voire moins.
La rédaction
Photos : Dacia
Dieppe, berceau historique de la marque Alpine, s'apprête à vibrer au rythme des célébrations des…
Skoda dévoile le plus puissant Enyaq, précisément la version RS restylée du SUV 100% électrique.…
C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…
Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…
A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…
En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com