Le Mondial de l’Automobile 2014 approche à grand pas et les constructeurs commencent à dévoiler les nouveautés qui feront l’actualité à Paris en octobre prochain. Ainsi Opel dévoile aujourd’hui la 5ème génération de la Corsa.
La Corsa 2014 c’est tout d’abord un nouveau design, beaucoup plus léché et moderne mais toujours dans la tradition allemande qui fait le succès de la citadine. Techniquement, le centre de gravité de la nouvelle Corsa est abaissé de 5 mm et le châssis est décliné sous deux philosophies : Confort ou Sport.
La « Corsa E », nom du modèle 2014, sera proposée avec le nouveau moteur 1.0 Ecotec Direct Injection Turbo, un 3 cylindres qui développe 115 chevaux pour 170 Nm de couple. Il répond à la norme Euro 6 et est logiquement équipé du dispositif Stop/Start. La nouvelle Corsa sera aussi disponible avec le nouveau moteur 1.4 Turbo (100 chevaux et 200 Nm de couple). Quant aux blocs atmosphériques 1.2 et 1.4, ils ont été optimisés pour être aujourd’hui conformes à la norme Euro 6. Au niveau du carburant lourd, la Corsa 2014 disposera des moteurs 1.3 CDTI (75 chevaux et 95 chevaux). Ils sont également conformes à la norme Euro 6.
Les aides à la conduite seront omniprésentes avec, entre autres, la reconnaissance des panneaux « Road Sign Recognition », l’assistance feux de route « High Beam Assist ». A noter que les phares se modernisent logiquement en passant en bi-xènon.
La nouvelle Opel Corsa sera disponible dès la fin d’année 2014, la voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Opel
Dacia lève le voile sur le Striker, un tout nouveau break crossover surélevé qui s’annonce…
La stratégie d’Alpine vient de connaître un tournant majeur. Alors que la marque avait martelé…
L’anniversaire d’un moteur peut devenir un événement. Pour les 50 ans du 5‑cylindres, Audi Sport…
Renault Group ouvre une nouvelle phase décisive de son histoire en dévoilant le « futuREady…
Organiser un déménagement implique souvent de transporter des meubles volumineux ou des cartons en grande…
Le gouvernement fait face à une forte tension politique et sociale alors que les prix…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com