On le savait depuis plusieurs mois mais ce lundi 7 septembre 2015 est une nouvelle date historique dans l’histoire de la firme de Zuffenhausen. Porsche cède au principe du downsizing sur la nouvelle 911 Carrera. Ainsi le facelift de la sportive de référence est accompagné par une nouvelle motorisation plus petite mais surtout plus puissante grâce à l’apport de la suralimentation…
La Type 991 n’évolue guère sur le plan de son look à première vue. Mais si l’on se concentre sur les photos officielles et la vidéo publiées par Porsche aujourd’hui, les évolutions sont nombreuses. Tout d’abord la signature visuelle a été complètement revue comme les photos espions l’avaient déjà dévoilé. Ainsi la Porsche 911 Carrera 2016 dispose de feux de jour quatre points. Au programme des nouveautés esthétiques, on trouve aussi un capot arrière redessiné qui intègre des lamelles verticales. Les blocs optiques arrière sont comme pour l’avant à quatre points et le feux stop fait apparaître un fantastique effet relief.
A l’intérieur, la nouvelle 911 Carrera est dotée du nouveau système Porsche Communication Management. Ce dernier est fourni de série avec un écran tactile 7″ multipoint et l’Apple CarPlay.
Certes, les retouches du style de la 911 Carrera ne sont pas révolutionnaires mais ils faut avouer qu’elles offrent un coup de jeune à celle que personne n’aimerait voir trop évoluer. C’est sous son capot arrière que la 911 Carrera 2016 fait sa révolution. Exit le flat-6 3.4 l atmosphérique historique et mythique, place à un flat-6 3.0 l biturbo qui est décliné en 2 versions (370 et 420 chevaux). Comparativement à l’ancienne version, la hausse de puissance est de 20 chevaux. La consommation y gagne intrinsèquement avec un gain estimé à 12% par Porsche : 7,4 l/100 km et 169 g/km de CO2 pour la Carrera de 370 ch ! Quant à la Carrera S (420 ch) elle affiche 7,7 l/100 km et 174 g/km. Du coup les malus écologiques sont à la baisse : 6 500 € sur les Carrera et Carrera S et 2 200 € pour les versions PDK , hors cabriolets Carrera et Carrera S.
Les performances évoluent logiquement. La Carrera est plus rapide de 2 dixièmes sur l’exercice du au 0 à 100 km/h avec un 4,6 s (4,4 s avec boîte auto PDK). Et la Carrera S affiche 4,3 s (4,1 s avec PDK) et même 3,9 s grâce à l’option pack Sport Chrono. Les vitesses maximales passent de de 289 à 295 km/h pour la Carrera et de 304 à 308 km/h pour la Carrera S.
La nouvelle Porsche 911 Carrera sera présentée le 15 septembre à l’IAA de Francfort. Son lancement commercial est programmé au 12 décembre 2015. Les variantes Targa, Carrera GTS, Turbo suivront avec le turbo mais les GT3 et GT3 RS feront parler leur puissance exclusivement atmosphérique.
Rendez-vous à Francfort pour découvrir la nouvelle 911 Carrera ! Si vous êtes impatients, cliquez vite sur “Play” ci-dessous et découvrez le nouveau son turbo de la référence des sportives !
La rédaction
Photos : Porsche
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com