Selon la publication mise en ligne, sur Facebook, par la gendarmerie nationale, ce ne sont pas moins de 20 excès de vitesse qui ont été recensés, sur la RN 124, lors d’une action menée par les militaires. C’est sur une portion de route limitée à 100 km/h que les dangereux conducteurs des Audi RS 6 Avant et BMW M3 ont donc été contrôlés, respectivement, à 210 et 195 km/h. Faisaient-ils la course ? Vous avez sûrement la réponse à cette question…
La photo des Audi RS 6 Avant et BMW M3 est donc accompagnée d’un message, sur la page Facebook de la gendarmerie nationale. Voici ce dernier dans son intégralité : « En seulement 24 heures, les gendarmes ont intercepté 20 excès de vitesse sur la RN 124 et près de Portet-sur-Garonne. Deux cas graves ont marqué cette journée : 210 km/h et 195 km/h sur des routes limitées à 100 km/h, commis par des conducteurs en permis probatoire, au volant d’une AUDI RS 6 et d’une BMW M3. Les conséquences : Retrait immédiat des permis de conduire – Mise en fourrière des véhicules. »
Dans le cadre d’un grand excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h, par rapport à la vitesse maximale autorisée, les conducteurs des Audi RS 6 Avant et BMW M3 ont donc vu leur véhicule être confisqué et leur permis de conduire retenu immédiatement. Une amende de 1 500 € a, très probablement, été infligée par la gendarmerie nationale à ces mêmes automobilistes. Ces derniers s’exposent, aussi et entre autres, aux sanctions suivantes, celles liées à un grand excès de vitesse, dans le cas où ils ne sont pas des récidivistes :
Enfin, en 2024, rappelons qu’Audi a dévoilé la série limitée Audi RS 6 Avant GT de 630 ch.Soyez prudents sur les routes et respectez les limitations de vitesse en vigueur, s’il vous plaît. La gendarmerie nationale veille sur vous…
La rédaction
Photos : Facebook gendarmerie nationale
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com