Actualités Automobiles

Opel Astra Sports Tourer : nouvelle alternative aux SUV

Opel dévoile la version break familiale de la nouvelle Astra qui a été dévoilée en tant que berline en juillet dernier, les Astra berline et Sports Tourer étant basées sur la plateforme EMP2 du groupe Stellantis. Tout l’intérêt de cette nouveauté réside dans son volume de chargement grandiose. A l’identique sa cousine Peugeot 308 SW, l’Opel Astra Sports Tourer se positionne comme une réelle alternative aux SUV.

La “famille” Astra est donc au complet avec l’arrivée de la Sports Tourer. En termes de design, c’est fort logiquement l’arrière du break d’outre-Rhin qui nous intéresse. Moins travaillée que celle de la Peugeot 308 SW, la partie arrière de l’Opel Astra Sports Tourer est néanmoins clairement réussie grâce à la présence d’un bouclier volumineux aux contours marqués. Concernant les dimensions de l’Astra Sports Tourer (L : 4,642 m – l : 1,860 m – h : 1,480 m), elles sont similaires, à quelques millimètres près, aux cotes de la 308 SW. Pour une habitabilité optimisée, l’empattement des deux breaks allemand et français est de 2,732 m.

A l’intérieur de l’Opel Astra Sports Tourer, on retrouve, sans surprise, les mêmes architecture et équipements révélés sur l’Astra Berline. Comme évoqué en introduction, la nouvelle Astra break, c’est avant tout un coffre gigantesque. Sur les modèles à motorisation thermique, 608 l sont disponibles avec la banquette arrière en place. Précisons que les sièges rabattable en 40/20/40 sont de série. Une fois rabattue, la banquette laisse place à 1 634 l.

Quant aux Astra Sports Tourer PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle, leurs volumes de chargement sont les suivants : 548 l banquette arrière en place et 1 574 l avec les dossiers complètement rabattus.

Concernant les motorisations de l’Astra Sports Tourer, elles sont déjà connues car identiques à celles de la berline allemande et des Peugeot 308 berline et break. En essence et diesel, l’Opel Astra Sports Tourer sera vendue avec des puissances de 110 ch (essence) et 130 ch (essence et diesel) avec, de série, une boîte à 6 rapports. En hybride rechargeable, on peut s’attendre à différentes configurations : 180 et 225 ch. Pour ces deux dernières versions, la boîte de vitesses EAT8 sera de série.

Il faudra patienter pour découvrir les tarifs de la nouvelle Opel Astra Sports Tourer qui devrait arriver en concession en début d’année 2022.

La rédaction

Photos : Opel

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil : Max Verstappen vainqueur devant Esteban Ocon et Pierre Gasly

A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Oscar Piastri offre la victoire à Lando Norris

Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Corbicyclette : le vélo cargo écologiste parfait pour la “Fête des morts”

En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com