La « famille » Astra est donc au complet avec l’arrivée de la Sports Tourer. En termes de design, c’est fort logiquement l’arrière du break d’outre-Rhin qui nous intéresse. Moins travaillée que celle de la Peugeot 308 SW, la partie arrière de l’Opel Astra Sports Tourer est néanmoins clairement réussie grâce à la présence d’un bouclier volumineux aux contours marqués. Concernant les dimensions de l’Astra Sports Tourer (L : 4,642 m – l : 1,860 m – h : 1,480 m), elles sont similaires, à quelques millimètres près, aux cotes de la 308 SW. Pour une habitabilité optimisée, l’empattement des deux breaks allemand et français est de 2,732 m.
A l’intérieur de l’Opel Astra Sports Tourer, on retrouve, sans surprise, les mêmes architecture et équipements révélés sur l’Astra Berline. Comme évoqué en introduction, la nouvelle Astra break, c’est avant tout un coffre gigantesque. Sur les modèles à motorisation thermique, 608 l sont disponibles avec la banquette arrière en place. Précisons que les sièges rabattable en 40/20/40 sont de série. Une fois rabattue, la banquette laisse place à 1 634 l.
Quant aux Astra Sports Tourer PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle, leurs volumes de chargement sont les suivants : 548 l banquette arrière en place et 1 574 l avec les dossiers complètement rabattus.
Concernant les motorisations de l’Astra Sports Tourer, elles sont déjà connues car identiques à celles de la berline allemande et des Peugeot 308 berline et break. En essence et diesel, l’Opel Astra Sports Tourer sera vendue avec des puissances de 110 ch (essence) et 130 ch (essence et diesel) avec, de série, une boîte à 6 rapports. En hybride rechargeable, on peut s’attendre à différentes configurations : 180 et 225 ch. Pour ces deux dernières versions, la boîte de vitesses EAT8 sera de série.
Il faudra patienter pour découvrir les tarifs de la nouvelle Opel Astra Sports Tourer qui devrait arriver en concession en début d’année 2022.
La rédaction
Photos : Opel
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com