Actualités Automobiles

Opel Astra Sports Tourer : nouvelle alternative aux SUV

Opel dévoile la version break familiale de la nouvelle Astra qui a été dévoilée en tant que berline en juillet dernier, les Astra berline et Sports Tourer étant basées sur la plateforme EMP2 du groupe Stellantis. Tout l’intérêt de cette nouveauté réside dans son volume de chargement grandiose. A l’identique sa cousine Peugeot 308 SW, l’Opel Astra Sports Tourer se positionne comme une réelle alternative aux SUV.

La “famille” Astra est donc au complet avec l’arrivée de la Sports Tourer. En termes de design, c’est fort logiquement l’arrière du break d’outre-Rhin qui nous intéresse. Moins travaillée que celle de la Peugeot 308 SW, la partie arrière de l’Opel Astra Sports Tourer est néanmoins clairement réussie grâce à la présence d’un bouclier volumineux aux contours marqués. Concernant les dimensions de l’Astra Sports Tourer (L : 4,642 m – l : 1,860 m – h : 1,480 m), elles sont similaires, à quelques millimètres près, aux cotes de la 308 SW. Pour une habitabilité optimisée, l’empattement des deux breaks allemand et français est de 2,732 m.

A l’intérieur de l’Opel Astra Sports Tourer, on retrouve, sans surprise, les mêmes architecture et équipements révélés sur l’Astra Berline. Comme évoqué en introduction, la nouvelle Astra break, c’est avant tout un coffre gigantesque. Sur les modèles à motorisation thermique, 608 l sont disponibles avec la banquette arrière en place. Précisons que les sièges rabattable en 40/20/40 sont de série. Une fois rabattue, la banquette laisse place à 1 634 l.

Quant aux Astra Sports Tourer PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle, leurs volumes de chargement sont les suivants : 548 l banquette arrière en place et 1 574 l avec les dossiers complètement rabattus.

Concernant les motorisations de l’Astra Sports Tourer, elles sont déjà connues car identiques à celles de la berline allemande et des Peugeot 308 berline et break. En essence et diesel, l’Opel Astra Sports Tourer sera vendue avec des puissances de 110 ch (essence) et 130 ch (essence et diesel) avec, de série, une boîte à 6 rapports. En hybride rechargeable, on peut s’attendre à différentes configurations : 180 et 225 ch. Pour ces deux dernières versions, la boîte de vitesses EAT8 sera de série.

Il faudra patienter pour découvrir les tarifs de la nouvelle Opel Astra Sports Tourer qui devrait arriver en concession en début d’année 2022.

La rédaction

Photos : Opel

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : suivez sa révélation en LIVE VIDEO aujourd’hui

C'est le grand jour pour Alpine Cars qui s'apprête à débuter son ère du 100%…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com