Actualités Automobiles

Opel Corsa : profond restylage et nouvelle version 100% électrique

Le segment des voitures citadines est en plein renouvellement. Alors que le restylage de la Peugeot 208 est très attendue, Renault a “dégainé” le premier, en avril dernier, en présentant la Clio V 2023, soit une version restylée. Aujourd’hui, c’est l’Opel Corsa de sixième génération qui se montre dans sa version 2023, ou restylée. La version électrique de la Corsa est, quant à elle, largement améliorée.

L’Opel Corsa repose, rappelons-le, sur la même plateforme technique que la Peugeot 208. En termes de design, la citadine allemande “se met à la page” du nouveau design Opel, ceci avec l’adoption du “Vizor” à savoir, une grande calandre noire qui fait le lien avec des optiques à LED acérées.

C’est pourquoi la totalité de la face avant de la Corsa a été revue, ce qui représente la principale évolution de style comparativement à la Corsa actuelle. Ainsi, la partie arrière de la Corsa n’évolue pas sauf pour ses optiques désormais à LED, ceci en série.

A l’intérieur de l’Opel Corsa 2023, aucun changement notable est à mettre en avant mis à part l’arrivée d’un nouveau système d’infodivertissement et d’un nouvel écran tactile, toujours d’une taille de 10″. Quant à l’instrumentation numérique, elle est toujours en 7″ mais, avec une meilleure définition.

Venons-en donc logiquement aux motorisations de l’Opel Corsa 2023. Le bloc essence 1.2 l intègre désormais une micro-hybridation 48 V. A noter que  la boîte de vitesses de la Corsa restylée est nouvelle. Deux niveaux de puissance sont proposés sur l’Opel Corsa 1.2 l à micro-hybridation : 100 ch et 136 ch. Il reste à savoir si la configuration diesel de 100 ch sera reconduite sur la Corsa 2023.

Comme évoqué en introduction la Corsa 100% électrique évolue beaucoup plus. Ne l’appelez plus Corsa-e mais, Corsa Electric. Cette dernière reste disponible avec une puissance de 100 kW/136 ch et 260 Nm de couple. La batterie, toujours d’une capacité de 50 kWh, sur la Corsa Electric d’entrée de gamme, offre une autonomie un peu améliorée de 357 km (WLTP). Précisons que c’est la Corsa Electric grise qui illustre, en photos, cet article.

La grande nouveauté de la Corsa restylée est représentée par une nouvelle et seconde configuration 100% électrique de 115 kW/156 ch (couple : 260 Nm), grâce au nouveau moteur électrique eMotors. Quant à la “pile” de cette Corsa Electric 115 kW, elle passe à 54 kWh de capacité pour une autonomie WLTP de 402 km.

Dans les prochaines semaines, Opel en dira plus sur la Corsa 2023 qui pourrait “voler la vedette” à la Peugeot 208 restylée qui sera révélée dans quelques mois.

La rédaction

Photos : Opel

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 11 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com