Actualités Automobiles

Opel Corsa : profond restylage et nouvelle version 100% électrique

Le segment des voitures citadines est en plein renouvellement. Alors que le restylage de la Peugeot 208 est très attendue, Renault a « dégainé » le premier, en avril dernier, en présentant la Clio V 2023, soit une version restylée. Aujourd’hui, c’est l’Opel Corsa de sixième génération qui se montre dans sa version 2023, ou restylée. La version électrique de la Corsa est, quant à elle, largement améliorée.

L’Opel Corsa repose, rappelons-le, sur la même plateforme technique que la Peugeot 208. En termes de design, la citadine allemande « se met à la page » du nouveau design Opel, ceci avec l’adoption du « Vizor » à savoir, une grande calandre noire qui fait le lien avec des optiques à LED acérées.

Opel Corsa 2023Opel Corsa 2023

C’est pourquoi la totalité de la face avant de la Corsa a été revue, ce qui représente la principale évolution de style comparativement à la Corsa actuelle. Ainsi, la partie arrière de la Corsa n’évolue pas sauf pour ses optiques désormais à LED, ceci en série.

A l’intérieur de l’Opel Corsa 2023, aucun changement notable est à mettre en avant mis à part l’arrivée d’un nouveau système d’infodivertissement et d’un nouvel écran tactile, toujours d’une taille de 10″. Quant à l’instrumentation numérique, elle est toujours en 7″ mais, avec une meilleure définition.

Venons-en donc logiquement aux motorisations de l’Opel Corsa 2023. Le bloc essence 1.2 l intègre désormais une micro-hybridation 48 V. A noter que  la boîte de vitesses de la Corsa restylée est nouvelle. Deux niveaux de puissance sont proposés sur l’Opel Corsa 1.2 l à micro-hybridation : 100 ch et 136 ch. Il reste à savoir si la configuration diesel de 100 ch sera reconduite sur la Corsa 2023.

Comme évoqué en introduction la Corsa 100% électrique évolue beaucoup plus. Ne l’appelez plus Corsa-e mais, Corsa Electric. Cette dernière reste disponible avec une puissance de 100 kW/136 ch et 260 Nm de couple. La batterie, toujours d’une capacité de 50 kWh, sur la Corsa Electric d’entrée de gamme, offre une autonomie un peu améliorée de 357 km (WLTP). Précisons que c’est la Corsa Electric grise qui illustre, en photos, cet article.

La grande nouveauté de la Corsa restylée est représentée par une nouvelle et seconde configuration 100% électrique de 115 kW/156 ch (couple : 260 Nm), grâce au nouveau moteur électrique eMotors. Quant à la « pile » de cette Corsa Electric 115 kW, elle passe à 54 kWh de capacité pour une autonomie WLTP de 402 km.

Dans les prochaines semaines, Opel en dira plus sur la Corsa 2023 qui pourrait « voler la vedette » à la Peugeot 208 restylée qui sera révélée dans quelques mois.

La rédaction

Photos : Opel

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Rezvani Dark Knight : Batman n’a qu’à bien se tenir

Rezvani Motors, spécialiste californien des transformations automobiles extrêmes, s'est récemment attaqué au Lamborghini Urus, donnant…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Suzuki Jimny : une édition « 55e anniversaire » pour finir

Le Suzuki Jimny fait son grand retour en France, mais il faudra être très rapide…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : voici la « 2 Deuch’ Buick V8 » du Hot Wheels Legends Tour

Une Citroën 2 CV incroyable, à l'américaine, a atteint la finale du Hot Wheels Legends…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla Cybertruck : à l’abandon aux États-Unis, l’échec d’Elon Musk

Alors qu'Elon Musk a décidé de quitter le gouvernement de Donald Trump, Tesla fait face…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’Alpine A390 dans les moindres détails

Cette année marque, pour Alpine Cars, deux événements historiques. En effet, la marque de Dieppe,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Espagne 2025

Après un GP de Monaco polémique, à cause des deux arrêts au stand obligatoires, le…

Il y a 2 jours