Actualités Automobiles

Opel Corsa : profond restylage et nouvelle version 100% électrique

Le segment des voitures citadines est en plein renouvellement. Alors que le restylage de la Peugeot 208 est très attendue, Renault a « dégainé » le premier, en avril dernier, en présentant la Clio V 2023, soit une version restylée. Aujourd’hui, c’est l’Opel Corsa de sixième génération qui se montre dans sa version 2023, ou restylée. La version électrique de la Corsa est, quant à elle, largement améliorée.

L’Opel Corsa repose, rappelons-le, sur la même plateforme technique que la Peugeot 208. En termes de design, la citadine allemande « se met à la page » du nouveau design Opel, ceci avec l’adoption du « Vizor » à savoir, une grande calandre noire qui fait le lien avec des optiques à LED acérées.

C’est pourquoi la totalité de la face avant de la Corsa a été revue, ce qui représente la principale évolution de style comparativement à la Corsa actuelle. Ainsi, la partie arrière de la Corsa n’évolue pas sauf pour ses optiques désormais à LED, ceci en série.

A l’intérieur de l’Opel Corsa 2023, aucun changement notable est à mettre en avant mis à part l’arrivée d’un nouveau système d’infodivertissement et d’un nouvel écran tactile, toujours d’une taille de 10″. Quant à l’instrumentation numérique, elle est toujours en 7″ mais, avec une meilleure définition.

Venons-en donc logiquement aux motorisations de l’Opel Corsa 2023. Le bloc essence 1.2 l intègre désormais une micro-hybridation 48 V. A noter que  la boîte de vitesses de la Corsa restylée est nouvelle. Deux niveaux de puissance sont proposés sur l’Opel Corsa 1.2 l à micro-hybridation : 100 ch et 136 ch. Il reste à savoir si la configuration diesel de 100 ch sera reconduite sur la Corsa 2023.

Comme évoqué en introduction la Corsa 100% électrique évolue beaucoup plus. Ne l’appelez plus Corsa-e mais, Corsa Electric. Cette dernière reste disponible avec une puissance de 100 kW/136 ch et 260 Nm de couple. La batterie, toujours d’une capacité de 50 kWh, sur la Corsa Electric d’entrée de gamme, offre une autonomie un peu améliorée de 357 km (WLTP). Précisons que c’est la Corsa Electric grise qui illustre, en photos, cet article.

La grande nouveauté de la Corsa restylée est représentée par une nouvelle et seconde configuration 100% électrique de 115 kW/156 ch (couple : 260 Nm), grâce au nouveau moteur électrique eMotors. Quant à la « pile » de cette Corsa Electric 115 kW, elle passe à 54 kWh de capacité pour une autonomie WLTP de 402 km.

Dans les prochaines semaines, Opel en dira plus sur la Corsa 2023 qui pourrait « voler la vedette » à la Peugeot 208 restylée qui sera révélée dans quelques mois.

La rédaction

Photos : Opel

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Bigster 155 Hybrid : 5,8 l/100 km en ville, grand SUV qui consomme petit

Les temps sont durs pour les automobilistes. Entre la hausse des prix du carburant, l’entretien…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : elle casse les prix, à partir de 19 900 €

La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des États-Unis 2025

Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mondial de l’Auto : de retour à Paris du 12 au 18 octobre 2026

La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com