L’Opel Corsa repose, rappelons-le, sur la même plateforme technique que la Peugeot 208. En termes de design, la citadine allemande « se met à la page » du nouveau design Opel, ceci avec l’adoption du « Vizor » à savoir, une grande calandre noire qui fait le lien avec des optiques à LED acérées.
C’est pourquoi la totalité de la face avant de la Corsa a été revue, ce qui représente la principale évolution de style comparativement à la Corsa actuelle. Ainsi, la partie arrière de la Corsa n’évolue pas sauf pour ses optiques désormais à LED, ceci en série.
A l’intérieur de l’Opel Corsa 2023, aucun changement notable est à mettre en avant mis à part l’arrivée d’un nouveau système d’infodivertissement et d’un nouvel écran tactile, toujours d’une taille de 10″. Quant à l’instrumentation numérique, elle est toujours en 7″ mais, avec une meilleure définition.
Venons-en donc logiquement aux motorisations de l’Opel Corsa 2023. Le bloc essence 1.2 l intègre désormais une micro-hybridation 48 V. A noter que la boîte de vitesses de la Corsa restylée est nouvelle. Deux niveaux de puissance sont proposés sur l’Opel Corsa 1.2 l à micro-hybridation : 100 ch et 136 ch. Il reste à savoir si la configuration diesel de 100 ch sera reconduite sur la Corsa 2023.
Comme évoqué en introduction la Corsa 100% électrique évolue beaucoup plus. Ne l’appelez plus Corsa-e mais, Corsa Electric. Cette dernière reste disponible avec une puissance de 100 kW/136 ch et 260 Nm de couple. La batterie, toujours d’une capacité de 50 kWh, sur la Corsa Electric d’entrée de gamme, offre une autonomie un peu améliorée de 357 km (WLTP). Précisons que c’est la Corsa Electric grise qui illustre, en photos, cet article.
La grande nouveauté de la Corsa restylée est représentée par une nouvelle et seconde configuration 100% électrique de 115 kW/156 ch (couple : 260 Nm), grâce au nouveau moteur électrique eMotors. Quant à la « pile » de cette Corsa Electric 115 kW, elle passe à 54 kWh de capacité pour une autonomie WLTP de 402 km.
Dans les prochaines semaines, Opel en dira plus sur la Corsa 2023 qui pourrait « voler la vedette » à la Peugeot 208 restylée qui sera révélée dans quelques mois.
La rédaction
Photos : Opel
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com