L’Opel Grandland GSe, c’est avant tout un style résolument moderne aux touches sportives. A l’identique de l’Opel Astra GSe dévoilée fin septembre dernier, le SUV allemand profite d’éléments propres au label « GSe ». On retrouve, bien sûr, la face avant « Vizor » chère à Opel mais, aussi, des jantes de 19 pouces en alliage léger qui nous ramène au concept-car Manta GSe EleKtroMOD dévoilé en mai 2021.
A cela s’ajoutent, un diffuseur noir spécifique aux trois lettres « GSE » ainsi, qu’en option, la possibilité de rouler au volant de l’Opel Astra GSE doté d’un capot noir.
L’habitacle du Grandland GSe est identique à ceux des autres versions du SUV. Néanmoins, on remarque la présence de sièges avant « performance » en Alcantara. Ces derniers font apparaître des inscriptions « GSe » ainsi que des surpiqûres.
Sur le plan mécanique, l’Opel Grandland GSe reprend donc la motorisation hybride rechargeable du Peugeot 3008 HYbrid4 GT : 4-cylindres 1.6 l essence de 200 chevaux et deux moteurs électriques avant et arrière respectivement de 81 kW et 83 kW de puissance. Comme vous l’aurez compris, le Grandland GSe dispose de la transmission intègrale baptisée « e-AWD » chez Opel.
Le communiqué de presse Opel précise que le « calibrage unique des suspensions et de la direction » du SUV lui offre plus de dynamisme et qu’il est équipé « de ressorts adaptés et d’amortisseurs plus fermes bénéficiant de la technologie KONI FSD (Frequency Selective Damping). »
En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 6,1 s et une vitesse maximale de 235 km/h (135 km/h en mode tout électrique). Dans cette dernière configuration, il faut compter sur une autonomie réelle d’environ 50 km.
Enfin, il faudra patienter jusqu’au lancement commercial de l’Opel Grandland GSe pour en connaître son tarif.
La rédaction
Photos : Opel
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