Si nous devions faire un premier point sur la tendance 2016 en matière de SUV, quelques éléments stylistiques semblent devenir incontournables. Par conséquent, en référence du segment SUV compact, l’Opel Mokka y va de son restylage et du petit plus dans son appellation.
Découvrons alors ce qu’est devenu après quatre ans de bons et loyaux services l’unique modèle de la marque à combattre dans l’arène des féroces SUV. En faisant son retour à Genève, en mars prochain, lieu de sa première présentation, le Mokka X de son nouveau nom, se place avec légitimité dans les codes actuels que nous avons pu découvrir chez les autres constructeurs. A savoir, des petites extensions d’ailes noires reliées par de gros rajouts en plastique au niveau des bas de caisse, jupes avant, arrière, et protège carter gris qui oriente toujours plus le design vers le tout-terrain. Une direction affirmée par la lettre X ajoutée au nom qui est le symbole des baroudeurs.
De plus, la nouvelle identité du constructeur bavarois s’impose avec élégance sur la face avant du Mokka X avec sa calandre en forme d’aile, renforcée par les lignes de feux de jour à LED. Cette nouvelle signature se lie au design musclé de cette nouvelle mouture. Le SUV prend en galbes et gagne en caractère, notamment grâce aux nouvelle teintes Ambre et Rouge Eclat qui ne le feront pas passer inaperçu. Une fois à l’intérieur, la ligne de la planche de bord étonne par sa fluidité qui reçoit sans fausse note un écran tactile qui contribue au design épuré de l’ensemble.
D’un point de vue mécanique, la nouveauté ne touchera pas les motorisations diesel. En revanche le nouveau X jouira d’un nouveau cœur essence 1.4 l suralimenté par un turbo développant la bagatelle de 152 chevaux. Le down sizing très en vogue prouve une fois de plus la capacité à sortir des chevaux de si petits moteurs. Ce qui permet également avec une boîte de vitesses à six rapports d’envisager une consommation de 6,6l/100 km pour des émissions de 154 g/km de CO2.
Le nouveau venu profitera également des dernières subtilités technologiques proposées par le constructeur comme la Clé Opel Mains libres, la Caméra Opel Eye frontale ou encore la nouvelle interface multimédia reliée à l’écran tactile. Du sang neuf qui après la présentation de la nouvelle Astra confirme la nouvelle identité visuelle de la marque allemande.
Texte : Guillaume Pons
Photos : Opel
Commercialisée depuis quelques semaines, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric se vend très bien. Cependant,…
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com