C’est sous la forme d’une étude de style à l’échelle 1:4 et une première Pagani Huayra Codalunga que cette « beauté italienne à quatre roues » se montre. Horacio Pagani et ses équipes se sont inspirés des voitures engagées aux 24 Heures du Mans, ceci dans les années 60, pour développer cette longue Pagani Huayra. C’est l’occasion de vous rappeler que, du 30 juin au 3 juillet prochain, des voitures de course des années 60 et d’autres époques seront en piste sur le grand circuit des 24 Heures du Mans dans le cadre de Le Mans Classic. La CD Peugeot SP66 engagée par L’Aventure participera à cet événement tant attendu. LesVoitures.com et M6 Turbo étant partenaires de la marque au lion pour Le Mans Classic. Venons-en, plus en détail, à la Huayra Codalunga.
La Pagani Huayra Codalunga répond donc à la tendance aérodynamique « long tail » (queue longue) déjà adoptée par d’autres constructeurs automobiles de super-sportives comme, par exemple, Bugatti avec la Super Sport.
Au-delà de proposer une ligne fluide et élancée grâce à ses 36 cm supplémentaires, comparativement à la Huayra « standard », cette Huayra Codalunga devrait être encore plus efficace car, la traînée aérodynamique sera largement atténuée. L’arrière de la Pagani Huayra Codalunga est inédit avec, entre autres, l’absence d’un diffuseur et des optiques toujours rondes mais, positionnées de manière moins inclinées que celles des autres Huayra.
Ce n’est pas tout car, l’ensemble de la carrosserie de la Huayra a été revue avec un traitement épuré sans la présence de grosses entrées d’air et autres ailettes. Les nouvelles lignes du capot moteur de la Pagani Huayra Codalunga font aussi apparaître des ouvertures de type persienne du plus bel effet.
Sous ce capot se cache le V12 biturbo d’origine Mercedes-AMG qui développe 840 ch/1 100Nm de couple. La Pagani Huayra Codalunga, c’est aussi un poids réduit de 1 280 kilos.
L’habitacle de la Pagani Huayra Codalunga révèle une atmosphère plutôt douce notamment grâce à une ambiance lumineuse bleutée, une couleur reprise à la carrosserie de la super-sportive.
Enfin, la Pagani Huayra Codalunga sera produite à seulement 5 exemplaires. Chacun d’entre eux sera facturé 7 M€. Voici la Huayra Codalunga en vidéo. Dans quelques jours, elle sera présentée à l’occasion du Goodwood Festival of Speed.
La rédaction
Photos : Pagani Automobili
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com