C’est sous la forme d’une étude de style à l’échelle 1:4 et une première Pagani Huayra Codalunga que cette « beauté italienne à quatre roues » se montre. Horacio Pagani et ses équipes se sont inspirés des voitures engagées aux 24 Heures du Mans, ceci dans les années 60, pour développer cette longue Pagani Huayra. C’est l’occasion de vous rappeler que, du 30 juin au 3 juillet prochain, des voitures de course des années 60 et d’autres époques seront en piste sur le grand circuit des 24 Heures du Mans dans le cadre de Le Mans Classic. La CD Peugeot SP66 engagée par L’Aventure participera à cet événement tant attendu. LesVoitures.com et M6 Turbo étant partenaires de la marque au lion pour Le Mans Classic. Venons-en, plus en détail, à la Huayra Codalunga.
La Pagani Huayra Codalunga répond donc à la tendance aérodynamique « long tail » (queue longue) déjà adoptée par d’autres constructeurs automobiles de super-sportives comme, par exemple, Bugatti avec la Super Sport.
Au-delà de proposer une ligne fluide et élancée grâce à ses 36 cm supplémentaires, comparativement à la Huayra « standard », cette Huayra Codalunga devrait être encore plus efficace car, la traînée aérodynamique sera largement atténuée. L’arrière de la Pagani Huayra Codalunga est inédit avec, entre autres, l’absence d’un diffuseur et des optiques toujours rondes mais, positionnées de manière moins inclinées que celles des autres Huayra.
Ce n’est pas tout car, l’ensemble de la carrosserie de la Huayra a été revue avec un traitement épuré sans la présence de grosses entrées d’air et autres ailettes. Les nouvelles lignes du capot moteur de la Pagani Huayra Codalunga font aussi apparaître des ouvertures de type persienne du plus bel effet.
Sous ce capot se cache le V12 biturbo d’origine Mercedes-AMG qui développe 840 ch/1 100Nm de couple. La Pagani Huayra Codalunga, c’est aussi un poids réduit de 1 280 kilos.
L’habitacle de la Pagani Huayra Codalunga révèle une atmosphère plutôt douce notamment grâce à une ambiance lumineuse bleutée, une couleur reprise à la carrosserie de la super-sportive.
Enfin, la Pagani Huayra Codalunga sera produite à seulement 5 exemplaires. Chacun d’entre eux sera facturé 7 M€. Voici la Huayra Codalunga en vidéo. Dans quelques jours, elle sera présentée à l’occasion du Goodwood Festival of Speed.
La rédaction
Photos : Pagani Automobili
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…
Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…
Après un premier article publié en juin dernier et consacré à l’avenir de Peugeot Sport…
Le sort de l’Alpine A110 est désormais scellé : la production de la berlinette cessera…
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com