Dès le lundi 23 janvier, elle pourra embarquer 12 passagers entre les gares de Lyon et d’Austerlitz. 100% électrique et autonome, la navette EasyMile entre ainsi dans une phase de test grandeur nature.
Anne Hidalgo sera-t-elle présente lundi pour le premier aller-retour de l’EZ10 entre les deux gares (distance du trajet : 207,75 m) ? C’est fort probable. Les tests se prolongeront de 14h00 à 20h00 jusqu’au 7 avril 2017. D’après France 3, la navette autonome développée par une star-up toulousaine, « n’est pas aujourd’hui capable de franchir des carrefours et des intersections ». Heureusement, les quelques 200 m à parcourir sont en ligne droite. Mais quand elle sera prête à aborder les pièges des villes, on peut s’attendre à ce que la RATP et la mairie de Paris déploient l’EZ10 en nombre conséquent. A Lyon, rappelons qu’un système identique, la Navya Arma, est déjà en fonction depuis 2015. Enfin, les passagers profiteront gratuitement de la ballade durant la phase d’essais parisienne.
La rédaction
Photos : EasyMile
Plus que d'autres nouveautés, la Renault Clio 6 était attendue au tournant, celui du design,…
Genesis, la division premium de Hyundai, prépare son arrivée en France en 2026 avec une…
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com