Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a dévoilé aujourd’hui dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD), sa stratégie pour récupérer les frais de stationnement des quelques 140 000 places. La réforme qu’elle propose pour atteindre cet objectif passera par la sous-traitance de la gestion des parcmètres qui sera confiée à des prestataires privés ! Les plans de la Maire de Paris contre les mauvais payeurs représentent une nouvelle étape pour sortir les voitures de Paris !
D’après Anne Hidalgo les Parisiens et autres automobilistes qui se garent dans la capitale ne payent pas. Ainsi son objectif est : « de faire progresser le taux de respect du stationnement rotatif, c’est-à-dire faire mieux que les piteux 9% d’aujourd’hui. »
D’une pierre, deux coups, Anne Hidalgo profitera sûrement de cette réforme pour augmenter les tarifs de stationnement, car, toujours d’après les propos communiqués dans le JDD : « La Ville conservera la maîtrise totale de sa politique du stationnement : c’est elle qui fixera les tarifs et qui percevra les recettes du stationnement. » Pour l’instant, elle assure que ce ne sera pas le cas : « Le tarif des deux heures de stationnement actuellement autorisées restera inchangé. » En ce qui concerne le stationnement gênant, il restera dans le giron de la Mairie de Paris.
Et quand Madame Hidalgo évoque les ralentissements et les embouteillages dans Paris, et bien c’est que d’après elle, il y a trop de places et elle compte bien en supprimer : « Il y a trop souvent des véhicules en double file, qui manœuvrent pour se garer et créent des ralentissements. » Ces propos représentent une nouvelle attaque non fondée, et totalement hypocrite, contre les automobilistes, c’est à nos yeux affligeant !
C’est au premier janvier 2018 que tout devrait être mis en place. Le Conseil de Paris discutera de la réforme du stationnement à la mi-novembre puis le marché sera divisé « en trois lots géographiques » de 50 000 places de stationnement. Un Appel d’Offres sera alors lancé.
La rédaction
Le succés commercial de la Renault 5 E-Tech electric est en marche. Alors que la…
KG Auto (KG Automobile) présente son nouveau quadricycle 100% électrique, Le Bolide. On connaissant déjà,…
Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…
Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…
Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…
Le 28 octobre dernier, aux commandes de 4 Citroën Ami Cargo spécialement préparées, Eric Vigouroux,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com