Actualités Automobiles

Peugeot 205 GTI : ses 40 ans seront célébrés au Mans les 2 et 3 mars 2024

A vos agendas si vous êtes passionnés par les youngtimers, particulièrement la Peugeot 205 GTI. Les samedi 2 et dimanche 3 mars 2024, la « Lionne sportive » sera mise à l’honneur au Mans, sur le circuit Bugatti, ceci pour ses 40 ans.

Organisé en partenariat entre Clara Automobiles, une concession Peugeot basée au Mans, et le 205 GTI Club de France, les 40 ans de la Peugeot 205 GTI seront à ne pas manquer, début mars 2024. A noter que les inscriptions sont ouvertes, pour celles et ceux qui souhaitent participer, avec leur 205 GTI, à ce très prometteur événement lié à celle que nous aimons qualifier de youngtimer de rêve. D’autres 205 sportives, comme l’incontournable 205 T16 seront présentes au Mans, en mars prochain.

Ce ne sont donc pas que les Peugeot 205 GTI de 105 ch (1.6 l – 1984), 115 ch (1.6 l -1986) ou 130 ch (1.9 l – 1986), sans oublier de citer le kit PTS (Peugeot Talbot Sport) de 1985, portant la puissance de la première version de la 205 GTI, de 105 à 125 ch, qui peuvent être inscrites au rassemblement des 2 et 3 mars 2024, dans la Sarthe. En effet, les modèles suivants sont, fort logiquement, les bienvenus au Mans :

  • 205 CTI
  • 205 Rallye
  • 205 Gentry
  • 205 Turbo 16
  • 309 GTI
  • 309 GTI16

Croyez-nous, c’est un rassemblement dit « géant » qui aura lieu, dans la Sarthe, pour fêter les 40 ans de la Peugeot 205 GTI, les 2 et 3 mars 2024, au Mans (circuit Bugatti). Le programme (format pdf), susceptible d’évoluer, des festivités est disponible en cliquant sur l’image située ci-dessous.

Enfin, en juillet 2023, la Peugeot 205 a fêté ses 40 ans, à Sochaux. C’est à redécouvrir, ou découvrir, en cliquant sur « Play » ci-dessous.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et 205 GTI Club de France

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Clio 5 : bridée à 110 km/h pour les jeunes conducteurs

Dans le cadre de son programme "human first", Renault présente le dispositif "safety car", dont…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 6 : revue et corrigée grâce à un beau restylage

Commercialisée depuis 2022, la berline 100 % électrique Ioniq 6 bénéficie, en ce printemps 2025,…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

ZFE : le débat débute à l’Assemblée nationale pour leur abrogation

A partir de demain, mardi 8 avril 2025, le sujet polémique, et même social, des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Japon : Max Verstappen vainqueur d’une course ennuyeuse

Max Verstappen (Red Bull Racing) est le grand vainqueur du GP du Japon disputé sur…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs : Citroën finance des dispositifs illégaux

Alors que le dossier des ralentisseurs illégaux est dans les mains des sages du Conseil…

Il y a 3 jours
  • Rédaction

Tour Auto : de Paris à Nice, l’itinéraire détaillé du rallye historique

Paris, Dijon, Mulhouse, Clermont-Ferrand, Villeneuve lez Avignon et Nice, telles sont les villes qui accueilleront…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com