Attention, la sympathique et originale Peugeot 205 baptisée, par son propriétaire actuel, de « Cabriolet / Speedster », n’est pas une version GTI. En effet, il s’agit, à l’origine du projet, d’une version CJ 1.4 l de 75 ch de puissance. Cependant, le « Vert Fluorite » qui apparaît sur sa carrosserie est donc identique à la Peugeot 205 GTI Griffe. Quant aux jantes de la 205 « Cabriolet / Speedster » en vente sur leboncoin, elles ont aussi été reprises à une 205 GTI Griffe, ou repeintes. Cependant, ce qui fait de cette 205 une youngtimer unique en son genre, ce sont surtout ses portes latérales.
Les portes conducteur et passager de cette Peugeot 205 ont donc été découpées pour offrir encore plus de sensations, aux beaux jours. Précisons qu’il est possible, en presque moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, de monter les portes d’origine sur la youngtimer. De quoi, l’hiver, rouler sans aucun problème.
Selon les informations publiées sur l’annonce leboncoin, le moteur de cette 205 très spéciale a été changé en 2019. A ce jour, la Peugeot 205 « Cabriolet / Speedster » affiche 80 000 km à son compteur. Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site leboncoin. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la 205 « Cabriolet / Speedster » n’a pas été vendue.
Enfin, au Musée de L’Aventure Peugeot, une exposition dédiée à la Peugeot 205 est actuellement proposée pour fêter les 40 ans du « Sacré numéro ». C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : leboncoin et Musée de L’Aventure Peugeot
Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…
Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…
Sans surprise, Stellantis devrait annoncer, dans les prochaines semaines, que son objectif de passer au…
On aurait pu croire que la De Tomaso P72 finirait aux oubliettes, mais elle est…
Jaguar a récemment tenté de redéfinir l'idée d'une icône automobile, suscitant des réactions partagées. Cependant,…
Grâce à un dépassement très audacieux, Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte le GP d'Émilie-Romagne,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com