Actualités Automobiles

Peugeot 208 et 2008 : fin annoncée des versions thermiques

Dans un entretien paru le 14 janvier chez nos confrères britanniques d’Auto Express, Jean-Philippe Imparato, le Directeur de la marque Peugeot, annonce que les futures Peugeot 208 et 2008 ne seront commercialisées uniquement qu’en versions 100% électriques de type EV (Electric Vehicle). Cela nous amène à l’horizon 2027.

Lancées sur le marché automobile en 2019 avec quelques mois d’écart, les Peugeot 208 et 2008 sont disponibles en essence, en diesel ainsi qu’en déclinaisons « à piles » avec les e-208 et e-2008. Si l’on se réfère au cycle de vie standard d’une voiture, les secondes générations de ces deux lionnes bénéficieront d’un restylage dit, de phase 2, en 2023. Puis, à la fin de la décennie en cours, la Peugeot 208 III électrique et le SUV 2008 III électrique prendront le relais, ce qui marquera la fin des motorisations thermiques pour ces deux stars des ventes en France.

Entre temps, la Peugeot 208 PSE (Peugeot Sport Engineering) est attendue pour cet automne et la tendance est clairement à une version 100% électrique. Pour continuer d’évoquer les futures Peugeot, la nouvelle Peugeot 308 (3ème génération) qui sera, quant à elle, révélée en mars prochain, devrait fort logiquement être déclinée en modèle 100% électrique mais, également en hybride rechargeable PHEV. La stratégie d’électrification actuelle décidée par Peugeot semble donc être la suivante : des versions 100% électriques pour les petits modèles (208 électrique e-208 – 2008 électrique e-2008) et de l’hybride rechargeable pour les voitures de taille supérieure (Peugeot 308, 508, 3008 et 5008) sauf, donc, pour la berline compacte 308 qui devrait être la seule à disposer d’une gamme de motorisations très complète : essence, diesel, hybride rechargeable PHEV et EV.

Pour conclure, revenons sur la citadine e-208 et le SUV e-2008 en précisant, que d’après Jean-Philippe Imparato, leurs commandes cumulées représentent 14% des ventes du Lion de ces 10 dernières semaines, d’où la logique décidée pour les futures générations de ces deux Peugeot.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : une carte grise qui va faire mal dès mai 2025

Depuis 2020, les propriétaires de voitures électriques bénéficiaient d’une exonération totale de la taxe régionale…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : le roadster Burton homologué, à partir de 25 000 € clé en main

C'était l'une des attractions du salon Epoqu’Auto de novembre 2024. La Citroën 2CV Roadster, conçue…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

A1 : l’Alpine A110 de la Gendarmerie nationale est-elle plus rapide que le Lamborghini Urus ?

Bien sûr, l'Alpine A110 de la Gendarmerie nationale n'est pas plus rapide que le SUV…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Spirit 70 : série spéciale très 1970s

Nostalgie, quand tu nous tiens… C’est dans un décor de discothèque des années 1970 que…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Abarth 600e Scorpionissima : « Scorpion très électrisé »,essai

La nouvelle stratégie de la marque Abarth en Europe consiste à convertir toute sa gamme…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Bigster : transformez le en camping-car

Les beaux jours arrivent, telle une invitation à profiter en famille de la nature. A…

Il y a 1 jour