Actualités Automobiles

Peugeot 208 et 2008 : fin annoncée des versions thermiques

Dans un entretien paru le 14 janvier chez nos confrères britanniques d’Auto Express, Jean-Philippe Imparato, le Directeur de la marque Peugeot, annonce que les futures Peugeot 208 et 2008 ne seront commercialisées uniquement qu’en versions 100% électriques de type EV (Electric Vehicle). Cela nous amène à l’horizon 2027.

Lancées sur le marché automobile en 2019 avec quelques mois d’écart, les Peugeot 208 et 2008 sont disponibles en essence, en diesel ainsi qu’en déclinaisons « à piles » avec les e-208 et e-2008. Si l’on se réfère au cycle de vie standard d’une voiture, les secondes générations de ces deux lionnes bénéficieront d’un restylage dit, de phase 2, en 2023. Puis, à la fin de la décennie en cours, la Peugeot 208 III électrique et le SUV 2008 III électrique prendront le relais, ce qui marquera la fin des motorisations thermiques pour ces deux stars des ventes en France.

Entre temps, la Peugeot 208 PSE (Peugeot Sport Engineering) est attendue pour cet automne et la tendance est clairement à une version 100% électrique. Pour continuer d’évoquer les futures Peugeot, la nouvelle Peugeot 308 (3ème génération) qui sera, quant à elle, révélée en mars prochain, devrait fort logiquement être déclinée en modèle 100% électrique mais, également en hybride rechargeable PHEV. La stratégie d’électrification actuelle décidée par Peugeot semble donc être la suivante : des versions 100% électriques pour les petits modèles (208 électrique e-208 – 2008 électrique e-2008) et de l’hybride rechargeable pour les voitures de taille supérieure (Peugeot 308, 508, 3008 et 5008) sauf, donc, pour la berline compacte 308 qui devrait être la seule à disposer d’une gamme de motorisations très complète : essence, diesel, hybride rechargeable PHEV et EV.

Pour conclure, revenons sur la citadine e-208 et le SUV e-2008 en précisant, que d’après Jean-Philippe Imparato, leurs commandes cumulées représentent 14% des ventes du Lion de ces 10 dernières semaines, d’où la logique décidée pour les futures générations de ces deux Peugeot.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Duster : one-off « Soul of Dakar » façon Sandrider de Sébastien Loeb

En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Abu Dhabi : Lando Norris offre le titre Constructeurs à McLaren Racing

Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG PureSpeed : 585 ch pour l’époustouflant speedster au Halo

Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Notre-Dame de Paris : célébrons sa réouverture en photos

Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Ford Explorer : SUV 100% électrique et 100% européen, essai

Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : déstockages chez MG et Fiat, jusqu’à 10 000 € de remise

Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com