Actualités Automobiles

Peugeot 208 et 2008 : fin annoncée des versions thermiques

Dans un entretien paru le 14 janvier chez nos confrères britanniques d’Auto Express, Jean-Philippe Imparato, le Directeur de la marque Peugeot, annonce que les futures Peugeot 208 et 2008 ne seront commercialisées uniquement qu’en versions 100% électriques de type EV (Electric Vehicle). Cela nous amène à l’horizon 2027.

Lancées sur le marché automobile en 2019 avec quelques mois d’écart, les Peugeot 208 et 2008 sont disponibles en essence, en diesel ainsi qu’en déclinaisons « à piles » avec les e-208 et e-2008. Si l’on se réfère au cycle de vie standard d’une voiture, les secondes générations de ces deux lionnes bénéficieront d’un restylage dit, de phase 2, en 2023. Puis, à la fin de la décennie en cours, la Peugeot 208 III électrique et le SUV 2008 III électrique prendront le relais, ce qui marquera la fin des motorisations thermiques pour ces deux stars des ventes en France.

Entre temps, la Peugeot 208 PSE (Peugeot Sport Engineering) est attendue pour cet automne et la tendance est clairement à une version 100% électrique. Pour continuer d’évoquer les futures Peugeot, la nouvelle Peugeot 308 (3ème génération) qui sera, quant à elle, révélée en mars prochain, devrait fort logiquement être déclinée en modèle 100% électrique mais, également en hybride rechargeable PHEV. La stratégie d’électrification actuelle décidée par Peugeot semble donc être la suivante : des versions 100% électriques pour les petits modèles (208 électrique e-208 – 2008 électrique e-2008) et de l’hybride rechargeable pour les voitures de taille supérieure (Peugeot 308, 508, 3008 et 5008) sauf, donc, pour la berline compacte 308 qui devrait être la seule à disposer d’une gamme de motorisations très complète : essence, diesel, hybride rechargeable PHEV et EV.

Pour conclure, revenons sur la citadine e-208 et le SUV e-2008 en précisant, que d’après Jean-Philippe Imparato, leurs commandes cumulées représentent 14% des ventes du Lion de ces 10 dernières semaines, d’où la logique décidée pour les futures générations de ces deux Peugeot.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Malus écologique : la bombe à 100 000 € désamorcée par l’Assemblée nationale

Le bras de fer autour du malus écologique vient de connaître un tournant décisif. En…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Maxi Turbo : seule R5 Turbo de la vente « The Renault Icons »

La vente aux enchères « The Renault Icons » organisée par Artcurial Motorcars le 7…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : l’Europe asphyxiée par la dépendance aux batteries chinoises

L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Bentley Continental GT Supersports : version radicale au V8 de 666 ch

La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : 2,5 millions de véhicules sous le feu de la justice en France

Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : fiasco pour le SUV électrique chinois Chery Fulwin X3L au Mont Tianmen

Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com