Actualités Automobiles

Peugeot 208 et 2008 : fin annoncée des versions thermiques

Dans un entretien paru le 14 janvier chez nos confrères britanniques d’Auto Express, Jean-Philippe Imparato, le Directeur de la marque Peugeot, annonce que les futures Peugeot 208 et 2008 ne seront commercialisées uniquement qu’en versions 100% électriques de type EV (Electric Vehicle). Cela nous amène à l’horizon 2027.

Lancées sur le marché automobile en 2019 avec quelques mois d’écart, les Peugeot 208 et 2008 sont disponibles en essence, en diesel ainsi qu’en déclinaisons “à piles” avec les e-208 et e-2008. Si l’on se réfère au cycle de vie standard d’une voiture, les secondes générations de ces deux lionnes bénéficieront d’un restylage dit, de phase 2, en 2023. Puis, à la fin de la décennie en cours, la Peugeot 208 III électrique et le SUV 2008 III électrique prendront le relais, ce qui marquera la fin des motorisations thermiques pour ces deux stars des ventes en France.

Entre temps, la Peugeot 208 PSE (Peugeot Sport Engineering) est attendue pour cet automne et la tendance est clairement à une version 100% électrique. Pour continuer d’évoquer les futures Peugeot, la nouvelle Peugeot 308 (3ème génération) qui sera, quant à elle, révélée en mars prochain, devrait fort logiquement être déclinée en modèle 100% électrique mais, également en hybride rechargeable PHEV. La stratégie d’électrification actuelle décidée par Peugeot semble donc être la suivante : des versions 100% électriques pour les petits modèles (208 électrique e-208 – 2008 électrique e-2008) et de l’hybride rechargeable pour les voitures de taille supérieure (Peugeot 308, 508, 3008 et 5008) sauf, donc, pour la berline compacte 308 qui devrait être la seule à disposer d’une gamme de motorisations très complète : essence, diesel, hybride rechargeable PHEV et EV.

Pour conclure, revenons sur la citadine e-208 et le SUV e-2008 en précisant, que d’après Jean-Philippe Imparato, leurs commandes cumulées représentent 14% des ventes du Lion de ces 10 dernières semaines, d’où la logique décidée pour les futures générations de ces deux Peugeot.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com