La Peugeot 205 Griffe n’a été commercialisée qu’à 1 652 exemplaires, ce qui en fait une sportive rare. Alors que la marque française devrait bel et bien décliner la nouvelle Peugeot 208 en une version GTI mais 100% électrique, ceci dans le cadre du futur restylage de la citadine, le Garage Corbi signe une 208 Griffe qui fait clairement rêver ! Non loin de Mulhouse, c’est une autre Peugeot 208, cette fois d’ancienne génération, qui a fait son apparition il y a quelques jours. C’est à (re)découvrir en cliquant ici.
La « Voiture de l’Année 2020 » a fière allure avec cette fameuse teinte « Vert Fluorite » sachant que ce modèle unique présenté par le Garage Corbi est basé sur une 208 Puretech 130 en finition GT Line. En haut des ailes arrière de cette désirable Peugeot 208 Griffe, on remarque la présence du logo « Griffe » situé sur un élément en plastique noir, ceci à l’identique de la 205 Griffe originelle.
Précisons que, sur la nouvelle 208, cet élément noir n’est pas présent. A l’arrière, un autre logo marque le style exceptionnel de cette 208. Au niveau des jantes de la 208 Griffe, elles révèlent un rendu identique à celles de la 205 Griffe.
Quant à l’habitacle de cette Peugeot 208 PureTech 130, il dispose donc de la finition GT Line avec, entre autres, la sellerie en cuir noir soutenue par des surpiqûres « Vert Adamite ». Comme quoi, après le « Vert Fluorite », cette couleur traverse les décennies du côté de chez Peugeot.
Enfin, le Garage Corbi réserve une belle surprise à ceux ou celles qui souhaiteraient rouler au volant de cette Peugeot 208 Griffe ! N’en disons pas plus ! La suite sera révélée dans quelques jours sur LesVoiures.com…
La rédaction
Photos : Garage Corbi
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com