Ré-génération stylistique La Peugeot 208 concrétise et sublime les nouveaux codes esthétiques de la Marque. Calandre flottante, signature lumineuse, feux arrière en boomerang, chaque détail est dessiné en totale cohérence avec le volume général. Sculpté, athlétique, à la fois pur et sophistiqué, son style projette la Marque vers une modernité nouvelle et séductrice, suggérant sensualité et énergie, douceur et malice. Les deux carrosseries bénéficient d’un traitement bien différencié, avec une version trois portes dont le mouvement de la custode rappelle l’une de ses illustres ainées.
Beaucoup de soin a été apporté dans le dessin des détails : avec la Peugeot 208, précision, technicité et raffinement sont présents. À l’extérieur, les projecteurs, fins et compacts, sont dotés d’une technologie qui associe, selon les versions, un guide de lumière et des LED. La forme originale des feux arrière en boomerang parfaitement intégrés dans la carrosserie ainsi que le chrome fin qui entoure la totalité des glaces latérales de la version 5 portes sont totalement inédits.
« Agile, sensuelle, athlétique »… ces mots, inscrits dans le cahier des charges du projet 208, les stylistes ont su leur donner du sens, de la cohérence, et les illustrer à partir de volumes les prédisposant à l’inspiration. Avec sa silhouette compacte et athlétique, ses porte-à-faux réduits, les enchaînements fluides entre capot et montant de baie, et sa face avant au regard félin, la Peugeot 208 dévoile un nouveau visage de la Marque, particulièrement sportif et charismatique.
Ré-génération ergonomique L’intérieur démultiplie la promesse d’innovation du style extérieur. Avec la 208, Peugeot a eu l’audace de repenser l’intérieur. Véritable rupture avec l’existant, au-delà des contraintes techniques et des références culturelles connues, le poste de conduite a été entièrement repensé pour devenir totalement intuitif et évident. Il se structure autour d’un volant de taille réduite, d’un combiné tête haute, et d’un grand écran tactile. Il forme un ensemble naturel et cohérent, « connecté » avec ses passagers, qui bénéficie à la praticité, à plus de sécurité, au design intérieur qualitatif et épuré, ainsi qu’aux sensations de conduite.
Fort d’une tradition de véhicules plaisir, Peugeot a mis l’accent sur le confort de la nouvelle Peugeot 208. La sensation de bien-être est immédiate lorsque l’on prend place à l’intérieur, grâce aux sièges enveloppants, à l’ambiance lumineuse agréable que créent les jeux de rétro-éclairage blancs, ou encore à la climatisation automatique qui régule la température de l’habitacle sans même que vous ayez à y penser.
Ré-génération architecturale 208 porte en elle les notions d’agilité et d’efficience. Les choix techniques initiaux en font une voiture légère (- 110 kg en moyenne par rapport à 207), aérodynamique et très compacte (- 7 cm de longueur). Ces gains sont accentués par une habitabilité sensiblement augmentée, avec un espace aux places arrière (+ 5 cm aux genoux) et un coffre plus généreux, preuve d’une rendement d’architecture optimisé.
Par sa tenue de route, sa conception et ses équipements de dernière génération (« combiné tête haute », ESP de série, large diffusion du régulateur/limiteur de vitesse, structure déformable …), la 208 bénéficie d’un niveau de sécurité primaire et secondaire au meilleur niveau du segment.
Elle profite également du leadership de la Marque en termes de sécurité tertiaire en proposant, comme sur la plupart des véhicules de la gamme, un système qui permet de bénéficier gratuitement sur toutes les voitures équipées du boîtier Peugeot Connect*, et sans limite de durée, du service Peugeot Connect SOS** permettant la localisation du véhicule et l’envoi des secours adéquats en cas d’incident.
Afin de répondre parfaitement aux besoins de personnalisation en forte croissance, notamment auprès de la clientèle de voitures compactes urbaines, trois lignes accessoires ont été développées pour venir compléter l’offre accessoires classique en s’inscrivant parfaitement dans l’univers de la Marque et de la nouvelle 208 : la ligne S, Street et Graffic.
« All I want for Christmas is... a Supercar », en lieu et place de…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2024, quand on est…
Créée à la fin du 19ème siècle, la marque Triumph a disparu au début des…
En 2022, vous n'êtes pas sans savoir que la Renault 5 a fêté ses 50…
Annoncé fin octobre, le plan de restructuration de Volkswagen Group vient d'être officialisé. Finalement, alors…
Premier concept-car développé et assemblé par Peugeot, le Quasar fête, cette année, ses 40 ans.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com