Comme promis par la marque au Lion, au lancement du Peugeot e-3008 100% électrique, le SUV au style fastback est donc décliné avec une motorisation PHEV. Le Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7, au nom « à rallonge électrique » est basé, comme l’e-3008, sur la nouvelle plateforme STLA Medium multi-énergies (électrique, essence, hybride) du groupe Stellantis. En termes de design, bien sûr, rien ne change. C’est donc sous sa carrosserie qu’il faut se concentrer.
Le Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7 est motorisé par un 4-cylindres 1,6 l turbo de 150 ch/110 kW de puissance qui est associé à un moteur électrique de 92 kW/125 ch. Quant à la boîte de vitesses, il s’agit donc d’un dispositif automatique à 7 rapports et à double embrayage. L’énergie électrique est fournie par une batterie d’une capacité de 21 kWh. De quoi offrir au 3008 PHEV, une autonomie de 87 km en mode « tout électrique » (cycle WLTP mixte). D’après le communiqué de presse Peugeot, il ne faut que 2H55, avec un chargeur de 7,4 kW, pour recharger la batterie du 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7.
Enfin comme évoqué en introduction, le prix de départ du nouveau Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7 est fixé à 42 990 € (finition « Allure »). En finition « GT », le tarif de départ est de 47 490 €. En 100% électrique, rappelons, hors bonus écologique, que la voiture électrique, le SUV Peugeot e-3008, s’offre à partir de 44 990 €.
La rédaction
Photos : Peugeot
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