Actualités Automobiles

Peugeot 308 : imaginée en version GTI

Il n’a pas fallu longtemps pour que la nouvelle Peugeot 308 inspire les designers en herbe. Dévoilée officiellement le jeudi 18 mars, la 3ème génération de la berline compacte sera déclinée, dès cet été, en version break SW. En revanche, aucunes versions GTi et tricorps, ne seront commercialisées par le constructeur au Lion. Cela a donc donné des idées au brésilien Kleber Silva qui nous livre ses visions de ces deux déclinaisons.

Avec la nouvelle Peugeot 308, la marque française faisant partie du groupe Stellantis compte bien aller chercher la référence allemande de son son segment à savoir la Volkswagen Golf. Peugeot a également l’ambition de faire de l’ombre à Audi, Mercedes-Benz et BMW. Sachant que les marques aux anneaux et à l’étoile proposent à leur catalogue respectivement les A3 Berline et CLA, le constructeur sochalien pourrait être tenté d’oser une 308 tricorps.

Concernant, l’hypothétique Peugeot 308 PSE, elle n’est pas offciellement d’actualité à ce jour, la tendance étant plutôt, vers une première version 100% électrique mais, peut-être à l’horizon 2024 à l’occasion du restylage de la 308 (3ème génération phase 2).

La Peugeot 308 GTi pensée et réalisée virtuellement par Kleber Silva est donc destinée aux nostalgiques des trois lettres « GTi ».

Ainsi, cette création virtuelle reprend le bleu, le noir, la coupe franche ainsi que des touches de rouge, ceci à l’identique de l’ancienne Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport (en photo ci-dessous).

Cependant, rappelons que, l’année prochaine, le Lion fera son grand retour au Mans avec une Hypercar. Pour faire le lien entre la compétition automobile et ses voitures de série, espérons que Peugeot aura la bonne idée d’équiper la nouvelle 308 de la chaîne de traction hybride de la 508 PSE.

Dans le cas contraire, il faudra se contenter des 225 ch de la 308 HYBRID 225 e-EAT8 FWD (traction) : PureTech 180 ch/132 kW + moteur électrique (81 kW) – 59 km d’autonomie prévus en mode 100% électrique (WLTP). Affaire à suivre et bravo à Kleber Silva.

Photos : Kleber Silva, LesVoitures.com et Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com