Actualités Automobiles

Peugeot 308 : imaginée en version GTI

Il n’a pas fallu longtemps pour que la nouvelle Peugeot 308 inspire les designers en herbe. Dévoilée officiellement le jeudi 18 mars, la 3ème génération de la berline compacte sera déclinée, dès cet été, en version break SW. En revanche, aucunes versions GTi et tricorps, ne seront commercialisées par le constructeur au Lion. Cela a donc donné des idées au brésilien Kleber Silva qui nous livre ses visions de ces deux déclinaisons.

Avec la nouvelle Peugeot 308, la marque française faisant partie du groupe Stellantis compte bien aller chercher la référence allemande de son son segment à savoir la Volkswagen Golf. Peugeot a également l’ambition de faire de l’ombre à Audi, Mercedes-Benz et BMW. Sachant que les marques aux anneaux et à l’étoile proposent à leur catalogue respectivement les A3 Berline et CLA, le constructeur sochalien pourrait être tenté d’oser une 308 tricorps.

Concernant, l’hypothétique Peugeot 308 PSE, elle n’est pas offciellement d’actualité à ce jour, la tendance étant plutôt, vers une première version 100% électrique mais, peut-être à l’horizon 2024 à l’occasion du restylage de la 308 (3ème génération phase 2).

La Peugeot 308 GTi pensée et réalisée virtuellement par Kleber Silva est donc destinée aux nostalgiques des trois lettres « GTi ».

Ainsi, cette création virtuelle reprend le bleu, le noir, la coupe franche ainsi que des touches de rouge, ceci à l’identique de l’ancienne Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport (en photo ci-dessous).

Cependant, rappelons que, l’année prochaine, le Lion fera son grand retour au Mans avec une Hypercar. Pour faire le lien entre la compétition automobile et ses voitures de série, espérons que Peugeot aura la bonne idée d’équiper la nouvelle 308 de la chaîne de traction hybride de la 508 PSE.

Dans le cas contraire, il faudra se contenter des 225 ch de la 308 HYBRID 225 e-EAT8 FWD (traction) : PureTech 180 ch/132 kW + moteur électrique (81 kW) – 59 km d’autonomie prévus en mode 100% électrique (WLTP). Affaire à suivre et bravo à Kleber Silva.

Photos : Kleber Silva, LesVoitures.com et Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Automobile Awards : Renault élue « Marque de l’Année »

L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Petites voitures électriques : tout savoir sur la catégorie M1E voulue par l’UE

En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : une BMW Série 7 transformée en lance-roquettes

On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : la Jaguar XF repêchée de la piscine, opération hors norme

Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : pour tout savoir sur les nouvelles monoplaces 2026

La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com