La maison de ventes aux enchères Bonhams propose du 21 au 28 novembre 2025 une vente en ligne exceptionnelle consacrée aux voitures de cinéma. En tête d’affiche, la Peugeot 406 V6 de 1999 utilisée dans Taxi 2, véritable icône du cinéma français. Ce modèle est présenté avec une estimation comprise entre 70 000 et 120 000 €. Pour les amateurs de cinéma et de culture populaire, ce taxi est bien plus qu’une voiture : c’est un symbole des années 1990-2000 et des cascades spectaculaires orchestrées par les équipes de Luc Besson. Précisons que cette Peugeot 406 de Taxi 2 a connu plusieurs propriétaires, sachant qu’elle a été vendue une première fois par L’Aventure Peugeot en 2018. Cette Peugeot appartient depuis, à Franck Galiègue (Movie Cars Central).
Autre lot phare : le General Lee, la Dodge Charger orange de 1969 rendue célèbre par la série télévisée The Dukes of Hazzard (Shérif, fais-moi peur). Avec son numéro « 01 » sur les portières et son allure musclée, ce modèle est devenu une véritable légende. Bonhams l’annonce avec une estimation comprise entre 120 000 et 160 000 €, confirmant l’intérêt mondial pour cette icône de la pop culture américaine.
La vente « The Movie Car Collection » ne se limite pas à la mythique Peugeot 406 V6 de Taxi 2 et au General Lee. Le catalogue regorge de modèles qui ont marqué l’histoire du cinéma et de la télévision. On y retrouve par exemple la DeLorean DMC-12 de Back to the Future, véritable icône de la pop culture des années 1980, la Cadillac Miller-Meteor de Ghostbusters avec son allure de corbillard futuriste, ou encore la Ford Crown Victoria de Men in Black, symbole des agents secrets en costume noir.
Enfin, au-delà de la Peugeot 406 de Taxi 2, les amateurs de sensations fortes pourront également enchérir sur la Mitsubishi Lancer Evo VII de 2 Fast 2 Furious, star des courses urbaines, ou sur la Ford Explorer de Jurassic Park, qui rappelle les scènes d’action face aux dinosaures.
La rédaction
Photos : Bonhams
À La Chapelle-sur-Oreuse, les gendarmes de Pont-sur-Yonne (89) ont vécu une scène qui aurait pu…
En quelques mois à peine, le BMW iX3 « Neue Klasse » a engrangé plus…
Il y a des objets qui ne sont pas de simples machines. Des objets qui…
À partir du 1er avril 2026, les copropriétés françaises bénéficieront d'un coup de pouce financier…
Skoda n'a jamais autant pesé sur le marché électrique européen. En 2025, la marque tchèque…
Tandis que la MG4 profite d'un restylage accompagné d'une révision tarifaire à la baisse, la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com