Peugeot 5008 : exit le monospace, place à un SUV 7 places pour la nouvelle génération !

A un mois du Mondial de l’Automobile de Paris, Peugeot dévoile la nouvelle génération de son 5008. Auparavant commercialisé comme monospace, c’est sous forme d’un SUV moderne à 7 places qu’il est aujourd’hui présenté.

Après le nouveau 3008 (à voir ici) et le restylage du 2008 (essai ici), le 5008 devient donc le nouveau membre de la famille SUV de la marque au lion. Visuellement, il est plus proche du 3008 que du 2008 et reprend les codes visuels de son plus proche petit frère. En finition GT et GT Line, les faces avant des deux SUV sont identiques.

D’un aspect moderne et racé, le 5008 2017 est plus long de 19 centimètres que le 3008 et ses 4,64 m lui font gagner 11 cm si on le compare à l’ancienne « feu génération » monospace. La calandre droite, le bouclier avant « taillé » qui remonte jusqu’au feux, les bandes protectrices latérales surplombées de chrome et le pare-chocs boursouflé sont, entre autres, les nouveaux éléments visuels qui permettent au nouveau 5008 de proposer un rendu robuste.

Les designers de chez Peugeot ont réussi, malgré un look très travaillé, à créer un SUV homogène. La bande qui lie les deux optiques à l’arrière et le prolongement du becquet en sont les parfaits exemples.

A l’intérieur, c’est la même révolution reprise au 5008 avec un habitacle qui promet des sensations de conduite haut de gamme. On trouve ainsi la dernière évolution du i-Cockpit, un petit volant instrumenté, une dalle numérique de 12,3″, un écran de 8″. On peut clairement espérer le meilleur et un niveau de finition équivalent aux références allemandes. Les aides à la conduite et autres applications multimédias sont bien sûr au programme du SUV 5008 (Grip Control, freinage automatique d’urgence, etc…). En terme de volume de chargement, Peugeot annonce jusqu’à 720 l.

Du côté des motorisations, on trouve 4 essence : les 1.2 l PureTech 130 ch S&S BVM6 (117 g/km de CO2 et très basse consommation à 115 g/km de CO2), 1.2 l PureTech 130 ch S&S EAT6 (120 g/km de CO2) et le 1.6 l THP 165 ch S&S EAT6 (133 g/km de CO2). En diesel, on passe, selon les pays, à 6 moteurs : 1.6 l BlueHDi 100 ch S&S BVM5 (106 g/km de CO2), 1.6 l BlueHDi 120 ch S&S BVM6 (108 g/km de CO2 et très basse consommation à 105 g/km de CO2), 1.6 l BlueHDi 120 ch S&S EAT6 (112 g/km de CO2), 2.0 l BlueHDi 150 ch S&S BVM6 (118 g/km de CO2) et 2.0 l BlueHDi 180 ch S&S EAT6 (124 g/km de CO2). Cette dernière configuration diesel est celle du modèle GT.

Toujours comme le 3008 avec la trottinette e-Kick, le 5008 inaugure un accessoire de mobilité, l’e-Bike, un vélo électrique pliable. Le reste des informations au sujet du 5008 sera connu lors du Mondial de l’Automobile de Paris, notamment les tarifs de celui qui s’attaque aux Nissan X-Trail ou au Renault Grand Scénic.

La rédaction

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Hot Wheels à 150 000 $, un conte de Noël devenu réalité

Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Maquettes en papier de voitures et coloriages : l’activité parfaite pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 5 DM-i : SUV hybride rechargeable qui change la donne, essai

Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com