Le 18 juin 1940, le Général de Gaulle prononça un discours historique d’appel au combat, de Londres à l’antenne de la radio BBC. 74 ans après, jour pour jour, c’est Peugeot qui présente la nouvelle 508 inspirée de l’étude de style Exalt dans la capitale de Grande-Bretagne. Ainsi, la Peugeot 508 qui est apparue en 2010 s’offre une cure de jouvence pour continuer son beau parcours sur le segment des berlines.
Esthétiquement, et pour mieux s’inscrire dans la durée, la nouvelle 508 inaugure une toute nouvelle calandre verticale. Cette dernière représente le principal trait d’union entre la 508, revue est subtilement corrigée, et l’Exalt. Le capot, beaucoup plus horizontale par rapport à la génération précédente, en impose. Le “lion” n’a définitivement plus de complexes à avoir face aux allemandes ! Le caractère de la face avant de la 508 présentée à Londres en ce 18 juin s’affirme d’autant plus grâce à un bouclier inférieur dans lequel sont intégrées des feux diurnes à diodes en forme de crosse (option).
“L’honneur” de le 508, représenté par cette nouvelle calandre, perdurera dans les années à venir puisque cet élément visuel sera repris sur des futurs modèles Peugeot. Djokovic, en tant qu’ambassadeur international de la maque française, a pris la pause avec la nouvelle 508.
Même si l’arrière de la 508 ne change pas énormément, le rendu global de l’auto dégage beaucoup plus d’élégance et de caractère. Ces qualités seront présentes sur les 3 déclinaisons de la nouvelle 508, à savoir la berline, le break SW et le break hybride rehaussé RXH.
En attendant les tarifs qui seront dévoilés le 10 septembre, peu avant le Mondial de l’Automobile 2014, on connait déjà les motorisations qui seront proposées au catalogue 508 : en essence, le 1,6 litre THP de 165 chevaux qui remplace la version 156 chevaux et le moteur 1,6 litre VTi de 120 chevaux. Ce dernier étant déjà bien connu et éprouvé. Côté diesel, le 2,0 litres BlueHDi (150 chevaux) remplace les HDi 140/160 ch. A noter que le moteur de 180 chevaux reste présent au catalogue. Quant au 2,2 litres HDI de 200 chevaux, le suspense reste entier car Peugeot ne l’a pas mentionné. Les versions Hybrid4 diesel et électrique continuent leur carrière avec la transmission intégrale.
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com