Peugeot 508 : elle dévoile son nouveau style de Londres le 18 juin, tout un symbole…

Le 18 juin 1940, le Général de Gaulle prononça un discours historique d’appel au combat, de Londres à l’antenne de la radio BBC. 74 ans après, jour pour jour, c’est Peugeot qui présente la nouvelle 508 inspirée de l’étude de style Exalt dans la capitale de Grande-Bretagne. Ainsi, la Peugeot 508 qui est apparue en 2010 s’offre une cure de jouvence pour continuer son beau parcours sur le segment des berlines.

Esthétiquement, et pour mieux s’inscrire dans la durée, la nouvelle 508 inaugure une toute nouvelle calandre verticale. Cette dernière représente le principal trait d’union entre la 508, revue est subtilement corrigée, et l’Exalt. Le capot, beaucoup plus horizontale par rapport à la génération précédente, en impose. Le « lion » n’a définitivement plus de complexes à avoir face aux allemandes ! Le caractère de la face avant de la 508 présentée à Londres en ce 18 juin s’affirme d’autant plus grâce à un bouclier inférieur dans lequel sont intégrées des feux diurnes à diodes en forme de crosse  (option).

« L’honneur » de le 508, représenté par cette nouvelle calandre, perdurera dans les années à venir puisque cet élément visuel sera repris sur des futurs modèles Peugeot. Djokovic, en tant qu’ambassadeur international de la maque française, a pris la pause avec la nouvelle 508.

Même si l’arrière de la 508 ne change pas énormément, le rendu global de l’auto dégage beaucoup plus d’élégance et de caractère. Ces qualités seront présentes sur les 3 déclinaisons de la nouvelle 508, à savoir la berline, le break SW et le break hybride rehaussé RXH.

En attendant les tarifs qui seront dévoilés le 10 septembre, peu avant le Mondial de l’Automobile 2014, on connait déjà les motorisations qui seront proposées au catalogue 508 : en essence, le 1,6 litre THP de 165 chevaux qui remplace la version 156 chevaux et le moteur 1,6 litre VTi de 120 chevaux. Ce dernier étant déjà bien connu et éprouvé. Côté diesel, le 2,0 litres BlueHDi (150 chevaux) remplace les HDi 140/160 ch. A noter que le moteur de 180 chevaux reste présent au catalogue. Quant au 2,2 litres HDI de 200 chevaux, le suspense reste entier car Peugeot ne l’a pas mentionné. Les versions Hybrid4 diesel et électrique continuent leur carrière avec la transmission intégrale.

A l’intérieur, place à l’épuration et à la modernisation avec, entre autres, un écran central de 7″ qui affiche les données multimédia dont les applications Peugeot. Enfin et pour renforcer sa gamme, la nouvelle 508 propose de nouvelles coloris et selleries.
Pour revivre « L’Appel du 18 juin » façon Peugeot, voici la vidéo de la révélation de la nouvelle Peugeot 508 à Londres.
La rédaction
Photos : Peugeot et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com