Actualités Automobiles

Peugeot 508 PSE : enfin dévoilée dans les moindres détails

Voici la nouveauté automobile française de la rentrée ! Peugeot et son département compétition dévoilent la nouvelle 508 Peugeot Sport Engineered (PSE) dans les moindres détails ! Ce sont bien 360 chevaux qui sont au programme des deux versions de la sportive française qui répond à la catégorie des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Enfin, un constructeur français dévoile une berline et un break de plus de 350 chevaux !

Dévoilée sous la forme d’un prometteur concept-car lors du salon de Genève 2019 (en photo ci-dessous – à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici), la Peugeot 508 PSE s’est depuis faite désirer mais, avouons que le « Lion » a parfaitement su gérer cette attente en distillant, depuis, de nombreux teasers.

Sur le plan du style, la Peugeot 508 PSE et sa déclinaison break SW font partie des dernières créations signées pas Gilles Vidal, le Directeur du Design Peugeot ayant rejoint cet été Renault. Quoi qu’il en soit, la version de série est très poche du concept-car cité plus haut. Précisons que les deux 508 PSE berline et break ont été abaissées et que leurs voies ont été élargies de 24 mm (à l’avant) et de 12 mm (à l’arrière).

Les ailettes aérodynamiques situées sur les vitres de custode disparaissent logiquement, ceci pour des raisons logiques liées à la réglementation. A cela s’ajoutent, la présence de jantes standardisées d’une taille de 20 pouces. Pour le reste, les autres appendices optimisant les flux d’air de la 508 PSE ont été conservées sur le modèle de série. On retrouve également des touches de jaune, notamment pour le nouveau logo Peugeot Sport aux « 3 griffes Kryptonite ».

On découvre cependant aujourd’hui et, pour la première fois, l’habitacle de la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered. Ce superbe intérieur high-tech est quasi-identique à celui des autres 508 mais, il révèle des finitions jaunes, ceci au niveau des sièges pour les surpiqûres et du volant. L’instrumentation digitale et l’affichage des infos qui concernent l’utilisation des énergies thermique et électrique passent également au jaune.

Sur le plan technique, comme cela était prévu, ce sont donc 360 chevaux cumulés qui sont officiellement communiqués et 520 Nm de couple pour cette 508 PSE grâce au 4-cylindres 1.6 l PureTech 200 et à deux systèmes électriques (un pour les roues avant et l’autre pour l’essieu arrière). Les Peugeot 508 PSE et 508 PSE  SW sont donc à transmission intégrale sachant que plusieurs modes de conduite sont disponibles, au choix : « Electric » (autonomie : 42 km en WLTP), « Confort « , « Hybrid » (utilisation du moteur thermique ou électrique pour optimiser la consommation), « Sport » (pour profiter des 360 ch avec des réglages spécifiques) et « 4WD ».

En termes de performances, Peugeot annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 5,2 s pour les deux versions et une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h. En d’autres chiffres, ceux de la recharge de la batterie, ils sont les suivants : moins de 7H (prise domestique standard), 4H (prise renforcée 16 ampères) et moins de 2H (Wallbox de 32 ampères). Mais, la donnée la plus importante à connaître est, peut-être, celle des émissions de CO2, la Peugeot 508 PSE n’en émettant que 46 g/km.

Enfin, les tarifs des Peugeot 508 PSE Berline et 508 PSE SW seront connus dans quelques semaines, à l’occasion de l’ouverture des commandes prévue à la mi-octobre. Terminons en rappelant que la 508 PSE représente le premier lien de série avec la future Hypercar Peugeot en développement dans le but d’être engagée aux 24 Heures du Mans 2022.

La rédaction

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com