Fin février, la Peugeot 508 PSE (Peugeot Sport Egineered) est restée dans son stand à l’occasion de sa révélation en version « presque » définitive, les guillemets ayant leur importance car, un savant camouflage cache quelque peu les lignes de la berline. Cette fois, la 508 PSE est passée par la voie des stands pour prendre la piste du circuit Paul Ricard.
Auparavant, c’est à deux reprises que nous avons eu le plaisir de profiter du Concept 508 Peugeot Sport Egineered, une première fois lors du salon de Genève 2019 (photo ci-dessous) puis, une seconde fois à l’occasion d’une visite exclusive de l’ADN Peugeot (Automotive Design Network). En effet, Gilles Vidal, le Directeur du Design Peugeot, nous avait avait fait la surprise, en juin 2019, d’exposer de nombreux concept-cars tel un garage de rêve.
Revenons à la Peugeot 508 PSE de série en rappelant, comparativement au concept-car, que les évolutions sont mineures. Ainsi, la Peugeot le plus attendue de l’année perd logiquement ses ailettes latérales situées sur les custodes mais, elle conserve son bouclier avant à la lame au profil aérodynamique, ses bas de caisse également optimisés pour le traitement des flux d’air ainsi que d’autres appendices aérodynamiques situées sur le bouclier arrière. A cela s’ajoutent, un diffuseur et deux sorties d’échappement.
Enfin, en termes de motorisation, la Peugeot 508 PSE devrait afficher 360 chevaux cumulés grâce au 4-cylindres 1.6 l PureTech 200 et à deux systèmes électriques (un pour les roues avant et l’autre pour l’essieu arrière). Vivement la rentée 2020…
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Peugeot
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com