Souvenez-vous, début mars 2022, Kevin Magnussen a décidé de rompre brutalement son contrat avec Peugeot Sport, ceci pour rejoindre Haas F1 Team et remplacer Nikita Mazepin. En effet, ce dernier, d’origine russe, a été interdit par la FIA de piloter une Formule 1, à cause de la guerre déclenchée, en Ukaine, par la Russie. Depuis, c’est James Rossiter, pilote de développement et de simulateur Peugeot Sport, qui a pris la place de Magnussen dans le baquet de la Peugeot 9X8 #94, avec Loïc Duval et Gustavo Menezes. Pour l’ensemble de la saison FIA WEC 2023 et les 24 Heures du Mans, Nico Müller prend donc la place de Magnussen sur l’une des deux Hypecars 9X8 LMH qui sont très attendues aux 24 Heures du Mans 2023, pour le centenaire de la plus grande course automobile du monde.
Cette année, Nico Müller a participé, pour la première fois, aux 24 Heures du Mans, en LMP2 chez Vector Sport. En 2023, il franchira donc une nouvelle étape dans sa carrière au volant de la Peugeot 9X8. La nouvelle recrue Peugeot Sport s’est exprimée sur ce futur challenge :
« Au Mans, en juin 2022, lors de ma première participation, je suis allé la regarder – enfin sa maquette – qui était exposée dans le village. Elle est tellement spectaculaire ! A Monza, lors de sa première course, en juillet, j’ai pu l’observer en piste cette fois. Pour moi, comparée à la concurrence de la catégorie, c’est la plus belle des Hypercars, et c’est bien une Peugeot ! Elle est parfaitement identifiable. Et surtout elle montre un potentiel incroyable comme le prouve les progrès déjà effectués à Fuji. Je suis 100 % confiant en l’équipe et en ses capacités à la développer pour gagner dans le futur. »
Le Suisse poursuit au sujet de son arrivée chez Peugeot Sport :
« Je suis très heureux de prendre part à cette nouvelle aventure et de participer en 2023 au programme Endurance FIA WEC du Team Peugeot TotalEnergies, j’intègre un nouveau chapitre de l’histoire de l’équipe. Rejoindre un constructeur qui a une telle histoire en Endurance et au Mans est une belle opportunité d’autant qu’avec cette nouvelle réglementation et toute la concurrence, nous allons vivre une grande aventure. Pour un pilote, c’est un rêve et un défi professionnel extrêmement excitant. J’ai commencé à suivre l’endurance et les 24 Heures du Mans à partir de 2007, je dois dire que Peugeot me surprenait par sa faculté à réaliser des voitures toujours très efficaces. »
Au tour d’Olivier Jansonnie, directeur technique du Team Peugeot TotalEnergies de nous expliquer son choix :
« Nico est un pilote de talent avec d’impressionnants résultats dans plusieurs catégories. Il a roulé en WEC, piloté une LMP2 en 2022 et montré la vitesse et la constance que le Team Peugeot TotalEnergies attend de ses pilotes. Il a un bon esprit d’équipe et il est pleinement engagé à remporter les 24h du Mans et le championnat WEC. James Rossiter reste bien sûr notre pilote de réserve et notre pilote de test comme annoncé en 2021. Avec son expérience et sa performance démontrée, il est un élément important du développement de la 9X8, aussi bien sur la piste qu’en simulateur. »
Enfin, rappelons qu’à l’arrivée des 24 Heures du Mans 2023, un trophée magnifique et exclusif, dédié exclusivement au centenaire de la course, sera remis aux vainqueurs. C’est à redécouvrir ou découvrir, en détail, en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Peugeot Sport et ACO (Automobile Club de l’Ouest)
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com