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Peugeot Boxer 4X4 Concept : l’évasion sans limite

A l’occasion du salon des véhicules de loisirs (VDL) du Bourget qui ouvrira ses portes du 28 septembre au 6 octobre, le Peugeot Boxer 4X4 Concept risque de donner de fortes envies d’évasion aux petites familles. Développé en partenariat avec Dangel, cet utilitaire n’en porte plus que le nom.

Après le Peugeot Rifter 4X4 Concept, le Peugeot Boxer 4X4 Concept est dévoilé en tant que camping-car baroudeur. Basé sur le Boxer L3 d’une longueur de 6,0 m, le concept-car affiche sur sa fiche technique une garde au sol pus haute de 3 cm à l’arrière et 5 pour l’avant. Campé sur des pneus off-road du spécialiste en la matière BF Goodrich, ce Boxer 4X4 profite de quatre teintes : « Wanderlust green », « mint », « gris cerval » et « minéral naturel blanc ».

Peugeot Boxer 4X4 ConceptPeugeot Boxer 4X4 Concept

On remarque également d’autres nombreux nouveaux éléments qui composent le style du Boxer 4X4 Concept : calandre brillante reprise aux dernières Peugeot, bouclier avant et arrière revus, protections plus imposantes au-dessus des passages de roues, 8 LED additionnelles reprises à la Peugeot 508, etc…

Quant à son intérieur, le Boxer 4X4 Concept propose un cocon moderne et chaleureux de 10 m2, de quoi accueillir 3 personnes grâce à 4 espaces : salle à manger, cuisine, couchage et salle de bain.

Les rangements du camping-car sont aussi très nombreux. Ces derniers pourront être utilisés pour notamment charger du matériel et des équipements sportifs en complément du vélo tout-terrain à assistance électrique Peugeot eM02 FS Powertube chargé à l’arrière et du canoë fixé sur la galerie.

Au niveau de sa motorisation, le Peugeot Boxer 4X4 Concept est équipé du 4-cylindre BlueHDi 165 (couple : 370 Nm) qui est couplé à une boîte de vitesses manuelle (6 rapports).

Dangel a apporté toute son expertise en greffant à ce Boxer une transmission intégrale à viscocoupleur et boîte de transfert à l’avant, 3 modes étant disponibles : 2WD (simple traction), 4WD (le dispositif envoie de la puissance aux roues arrière si nécessaire et Lock (blocage du pont arrière).

La rédaction

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

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