Après le Peugeot Rifter 4X4 Concept, le Peugeot Boxer 4X4 Concept est dévoilé en tant que camping-car baroudeur. Basé sur le Boxer L3 d’une longueur de 6,0 m, le concept-car affiche sur sa fiche technique une garde au sol pus haute de 3 cm à l’arrière et 5 pour l’avant. Campé sur des pneus off-road du spécialiste en la matière BF Goodrich, ce Boxer 4X4 profite de quatre teintes : « Wanderlust green », « mint », « gris cerval » et « minéral naturel blanc ».
On remarque également d’autres nombreux nouveaux éléments qui composent le style du Boxer 4X4 Concept : calandre brillante reprise aux dernières Peugeot, bouclier avant et arrière revus, protections plus imposantes au-dessus des passages de roues, 8 LED additionnelles reprises à la Peugeot 508, etc…
Quant à son intérieur, le Boxer 4X4 Concept propose un cocon moderne et chaleureux de 10 m2, de quoi accueillir 3 personnes grâce à 4 espaces : salle à manger, cuisine, couchage et salle de bain.
Les rangements du camping-car sont aussi très nombreux. Ces derniers pourront être utilisés pour notamment charger du matériel et des équipements sportifs en complément du vélo tout-terrain à assistance électrique Peugeot eM02 FS Powertube chargé à l’arrière et du canoë fixé sur la galerie.
Au niveau de sa motorisation, le Peugeot Boxer 4X4 Concept est équipé du 4-cylindre BlueHDi 165 (couple : 370 Nm) qui est couplé à une boîte de vitesses manuelle (6 rapports).
Dangel a apporté toute son expertise en greffant à ce Boxer une transmission intégrale à viscocoupleur et boîte de transfert à l’avant, 3 modes étant disponibles : 2WD (simple traction), 4WD (le dispositif envoie de la puissance aux roues arrière si nécessaire et Lock (blocage du pont arrière).
La rédaction
Photos : Peugeot
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