Basé sur la déclinaison électrique de la plateforme EMP2 utilisée également pour les Citroën e-Jumpy et Opel Vivaro-e (photo ci-dessous), le Peugeot e-Expert est le premier VU électrifié d’un catalogue qui accueillera prochainement les Boxer Electric et e-Partner. Ce dernier étant attendu pour 2021 alors que l’Expert « à piles » sera lancé sur le marché au second semestre 2020. A noter que le futur SUV Peugeot e-3008 bénéficiera de cette même plateforme ajustable.
En termes d’autonomie, deux possibilités seront offertes aux professionnels sur le Peugeot e-Expert, à savoir une batterie de 50 kWh ou de 70 kWh avec respectivement 200 ou 300 km d’autonomie (WLTP). Ces chiffres permettront notamment d’assurer les livraisons du dernier kilomètre, pour reprendre une expression bien connue du monde des entreprises. Sachant que les centres-villes des grandes agglomérations vont avoir tendance à se fermer aux véhicules thermiques, le Peugeot e-Expert répond à cet autre besoin. Précisons que Peugeot ne communique pas, à ce jour, sur le moteur électrique.
Tout l’intérêt du Peugeot e-Expert réside aussi dans le fait que son volume de chargement n’est pas revu à la baisse, ceci malgré la présence du pack de batteries.
Sur le plan esthétique, les différences entre l’Expert thermique et l’e-Expert sont peu nombreuses avec seulement un logo bleuté et, bien sûr, la présence d’une trappe qui donne accès au système de recharge (à l’avant gauche).
Après la Peugeot e-208 (photo ci-dessus) et le SUV Peugeot e-2008, le constructeur français marque de nouveau, avec le Peugeot e-Expert, sa volonté d’aller très vite sur le déploiement d’une offre électrique globale à zéro émission.
La rédaction
Photos : Peugeot
Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com