Dévoilé fin août, il a fallu attendre jusqu’au 15 septembre et la première journée presses du salon de Francfort pour découvrir en vrai, le nouveau concept-car Fractal.
A Francfort, aux côtés des concepts Quartz et 308 R Hybrid, Peugeot présente une vision d’un roadster futuriste. Il rejoint aussi les Onyx et Exalt respectivement de 2012 et 2013.
D’une longueur 3,81 m de long pour 1,77 m de large, le fracassant Fractal est un coupé-cabriolet 4 places. Il reprend la coupe franche des 208 GTi et 308 GTi by Peugeot Sport.
Son habitable renferme un système audio très puissant développé par le StelLab et la marque FOCAL qui est spécialisée dans l’électroacoustique HiFi. Ainsi, le son du Fractal est codifié 9.1.2 car il associe un dispositif 9.1 à des caissons d’infrabasse intégrés aux sièges. Au total, il est composé de 13 haut-parleurs.
Rappelons que le Fractal est motorisé à 100% par l’électricité qui produit 150 kW (204 ch), à savoir par deux moteurs électriques (un à l’avant et un à l’arrière). C’est une batterie Lithium-Ion de 40 kWh qui les alimente. Quant à l’autonomie du Fractal, elle est de 450 km. Retrouvez le Peugeot Fractal en photos officielles et en vidéo ici. D’autres photos du salon de Francfort sont à savourer ci-dessous.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com