PB104 : P pour Peugeot, B pour Bimota, 1 pour Projet 1 et 4 pour 4 roues ! C’est donc la toute première fois que Bimota s’attaque à une voiture est pour une première, c’est clairement réussi !
Esthétiquement, la RCZ R Bimota est toujours une sportive tricolore mais exit le bleu de France, place au vert de l’Italie. La livrée proposée par Bimota est simple, efficace et envoie un peu plus la RCZ R vers la piste qu’elle connaît bien à travers la RCZ Racing Cup.
Les petits génies transalpins ont optimisé le 1.6 THP turbo à injection directe pour lui faire dépasser les 300 chevaux ! Sur ce point, nous interprétons à notre manière le travail réalisé par Bimota dans le but de « provoquer amicalement » les ingénieurs de chez Peugeot Sport : A quand une RCZ R extrême ?
Pour atteindre 304 chevaux, Bimota a modifié le turbo avec de nouvelles valves, reprogrammé l’ECU (Electronic Control Unit) et équipé la RCZ R d’une nouvelle ligne d’échappement.
L’italie est le pays du style et de la mode. Ainsi, l’habitacle de la RCZ R Bimota supporte très joliment les modifications apportées avec des inserts rouges et une sellerie en Alcantara aussi noire que ténébreuse… Bimota étant un fabricant de 2 roues, une malle remplace les places arrière. Elle renferme un casque. On note aussi la présence d’un écran GPS de 7″ et de deux caméras GoPro.
Pour les anti-italiens, retrouvez notre essai exclusif de la RCZ R avec le pilote officiel Peugeot Sport, Grégory Guilvert, ici : essai Peugeot RCZ R Grégory Guilvert. Découvrez la RCZ R Bimota en vidéo (en VO) et en photos au terme de ce sujet.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Bimota
Vidéo : OmniAuto.it
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com