Après Alpine, au tour de Peugeot de dévoiler son concept virtuel qui fera la joie des passionnés du jeu vidéo Gran Turismo 6. La Peugeot Visions GT fait dans le réalisme et propose une silhouette d’Hypercar que l’on aimerait tant voir en vraie. L’ADN de la marque au lion est omniprésent à travers cette GT dans laquelle on retrouve des inspirations des Onyx, Exalt et autres Quartz…
Agressive à souhait, la Peugeot Vision GT porte fièrement le drapeau français sur ses flancs alors que sa partie arrière effilée à son maximum laisse apparaître la griffe Peugeot à travers les optiques en 3 parties. Les lignes du concept sont impressionnantes. Elles semblent avoir été sculptées dans du métal brut. Il s’en dégage une radicalité totale, on ne pilotera pas la Peugeot GT par hasard dans GT6 !
Campée sur des jantes de 22″ à l’avant et 23″ à l’arrière, l’étude de style au lion pourrait faire de l’ombre à l’extraordinaire Lamborghini Veneno de part son arrière surdimensionné qui contraste avec une face avant plus fine. Mais cette dernière ne manque pas de caractère pour autant. Hélas et contrairement à l’italienne, la Vision GT ne sera pas produite ou peut-être en maquette à l’échelle 1:1 à savoir qu’un exemplaire à l’échelle 1:4 existe déjà.
Au niveau des caractéristiques virtuelles de l’engin, Peugeot a greffé le V6 3.2 l biturbo de la 208 T16 Pikes Peak sur le bolide futuriste ainsi qu’une boîte séquentielle à 6 rapports et la transmission intégrale, au cas où le concept pourrait sortir de l’écran ? Avec un poids de 875 kilos, il en résulte des performances extraordinaires : rapport poids/puissance de 1 kg/ch, 0 à 100 km/h en 1,8 s.
A vos consoles mais avant, cliquez sur Play ci-dessous pour découvrir la lionne virtuelle en action. Toutes les photos de la Peugeot Vision GT sont à voir au terme de cet article.
La rédaction
Photos : Peugeot et Sony
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
La France ouvre l’année 2026 avec un constat d’une sévérité rare : la sécurité routière…
Plus d’un demi‑siècle après avoir marqué l’histoire du design automobile, Bertone ressuscite l’un de ses…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com