Pikes Peak : Romain Dumas remporte la course aux nuages !

Un français en remplace un autre au sommet de Pikes Peak. Après la victoire écrasante de Sébastien Loeb en 2013, à bord de la monstrueuse Peugeot 208 T16 Pikes Peak, au tour de Romain Dumas de l’emporter avec la Norma M20 RD Limited cette année.

Romain-Dumas-Pikes-Peak-2014-NormaRomain-Dumas-Pikes-Peak-2014-Norma

Souvenez-vous l’année dernière, Romain Dumas avait abandonné et en 2012 cela s’est joué aux millièmes, le français terminant juste derrière Rhys Millen. Avec un temps de 9’05 »801 pour une moyenne de 127,3km/h, le pilote Porsche s’impose en 2014 devant les deux Mitsubishi MiEV Evolution III (Greg Tracy et Hiroshi Masuoka) pour son premier succès à Pikes Peak. Rappelons que le nonuple champion du monde des rallyes a parcouru en 2013 les 19,9 km de la montée en 8’13 »878.

Autre satisfaction française, celle de Vincent Beltoise qui remporte la catégorie Time Attack 1 en 10’00 »744 et termine 7ème du général à bord de la Porsche 911 GT3 RS. A noter que le bolide allemand a été préparé par la structure de Romain Dumas.

Romain-Dumas-Pikes-Peak-2014-Norma-2Romain-Dumas-Pikes-Peak-2014-Norma-2

Honneur au vainqueur avec ses réactions après l’arrivée :  « Je suis tout simplement heureux. C’est difficile de mettre des mots sur cette aventure qui a commencé il y a trois ans. L’émotion est vraiment forte ! Avec toute l’équipe, nous avons vécu tant de choses, nous avons fourni tellement d’efforts… C’est juste génial de concrétiser cela par cette victoire. Je crois qu’on peut parler de délivrance parce que dans un coin de la tête il y avait la déception de 2012. C’était un rêve de gagner ici, il devient réalité et le faire avec mon propre team est forcément très particulier. Je dois remercier tous ces gars qui se sont donnés à fond, qui ont fait un travail incroyable. Nous avons essayé de nous préparer au mieux, et nous ne l’avons jamais été autant. Je suis fier de ce que nous avons fait ensemble. »

La rédaction

Photos : TRACK9 / Trevor Andrusko

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : l’Hypercar McLaren Endurance Racing dévoilée

Quelques heures avant le départ des 24 Heures du Mans 2025, McLaren a levé le…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Genesis : la marque premium s’implante en France avec des voitures électriques

À l’occasion des 24 Heures du Mans, Genesis Motor Europe a levé le voile sur…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTI Edition 50 : la plus rapide des Volkswagen de série sur le Nürburgring

Volkswagen dévoilera le 20 juin, lors des 24 Heures du Nürburgring, la Golf GTI Edition…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Peugeot e-208 GTi : 280 ch de puissance électrique

En marge des 24 Heures du Mans, Peugeot lève le voile sur sa première GTi…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Audi Q5 e-hybrid quattro : nouvelles versions hybrides rechargeables

Audi renforce la gamme de son SUV Q5 en y intégrant deux nouvelles déclinaisons hybrides…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : doublé Cadillac en Hyperpole

Cadillac signe un exploit historique en Hyperpole aux 24 Heures du Mans en plaçant ses…

Il y a 2 jours