La Formule 1 est un sport dangereux mais, la FIA et Liberty Media font en sorte que les pilotes soient de plus en plus protégés. D’année en année, la sécurité de monoplaces ne cesse d’évoluer. L’une des dernières nouveautés en la matière étant, bien sûr, le système Halo qui a sauvé la vie à Romain Grosjean lors de son terrible accident survenu au GP de Bahreïn 2020. Hier, les gommes Pirelli ne semblent pas avoir résisté comme il le fallait lors du GP d’Azerbaïdjan remporté par Sergio Pérez.
En réaction aux accidents du GP de Formule 1 disputé hier, en ville sur le tracé de Baku, Pirelli a donc publié le communiqué suivant :
« Nous devons clairement établir les faits derrière les incidents impliquant Lance Stroll et Max Verstappen pour bien comprendre ce qui s’est passé. Ce que nous pouvons dire pour le moment, c’est qu’il y avait aussi une coupure trouvée sur le pneu de Lewis Hamilton et que c’est le pneu arrière droit qui travaille, en fait, plus fort que l’arrière gauche à Bakou. Aucun avertissement ou vibration n’a été détecté et aucun des autres pneus d’un âge similaire ou plus ancien n’a montré de signes d’usure excessive. Nous ne pouvons donc pas exclure que le dommage ait été causé par un facteur externe, bien que ces choses ne devraient pas se produire et nous pouvons comprendre le besoin de réponses. »
La rédaction
Photos : Pirelli
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com