La Formule 1 est un sport dangereux mais, la FIA et Liberty Media font en sorte que les pilotes soient de plus en plus protégés. D’année en année, la sécurité de monoplaces ne cesse d’évoluer. L’une des dernières nouveautés en la matière étant, bien sûr, le système Halo qui a sauvé la vie à Romain Grosjean lors de son terrible accident survenu au GP de Bahreïn 2020. Hier, les gommes Pirelli ne semblent pas avoir résisté comme il le fallait lors du GP d’Azerbaïdjan remporté par Sergio Pérez.
En réaction aux accidents du GP de Formule 1 disputé hier, en ville sur le tracé de Baku, Pirelli a donc publié le communiqué suivant :
« Nous devons clairement établir les faits derrière les incidents impliquant Lance Stroll et Max Verstappen pour bien comprendre ce qui s’est passé. Ce que nous pouvons dire pour le moment, c’est qu’il y avait aussi une coupure trouvée sur le pneu de Lewis Hamilton et que c’est le pneu arrière droit qui travaille, en fait, plus fort que l’arrière gauche à Bakou. Aucun avertissement ou vibration n’a été détecté et aucun des autres pneus d’un âge similaire ou plus ancien n’a montré de signes d’usure excessive. Nous ne pouvons donc pas exclure que le dommage ait été causé par un facteur externe, bien que ces choses ne devraient pas se produire et nous pouvons comprendre le besoin de réponses. »
La rédaction
Photos : Pirelli
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com