Dévoilée fin 2018 avec les modèles les plus puissants, les 911 Carrera S et Carrera 4S de 450 chevaux, la 911 Carrera Type 992 a ensuite « enlevé le haut » avec les cabriolets S et 4S. La Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet a d’ailleurs été l’une des stars du salon de Genève 2019. Plus récemment, ce sont les 911 Carrera Coupé et Cabriolet de 385 chevaux qui ont fait leur apparition. La boucle est bouclée avec les nouvelles Porsche 911 Carrera 4.
La puissance n’évolue pas avec toujours 385 chevaux issus du flat-6 3.0 l biturbo dans sa configuration la plus sage. Concernant la transmission intégrale qui équipe les deux nouvelles 911 Carrera 4, la marque de Zuffenhausen précise que le système bénéficie des mêmes évolutions de celui des 4S, ceci avec l’amélioration de la transmission mécanique au niveau de l’essieu avant. Le Porsche Traction Management (PTM) étant de série.
En matière de technologies, le dispositif PASM (Porsche Active Suspension Management) est de série alors que le Porsche Torque Vectoring (PTV) figure au programme des options. Rappelons qu’il s’agit d’un dispositif intelligent de gestion du couple. Parmi les autres nombreuses options, on trouve notamment les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).
Du côté des performances, les 911 Carrera 4 Coupé et Cabriolet sont annoncées respectivement pour 4,2 s et 4,4 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Avec une le pack Sport Chrono (en option), ces données tombent à 4,0 s et 4,2 s. Les vitesses maximales étant de 291 km/h (Porsche 911 Carrera 4 Coupé) et 289 km/h (Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet).
Disponibles dès maintenant à la commande, la 911 Carrera 4 Coupé s’offre à partir de 114 574 € et la 911 Carrera 4 Cabriolet à partir de 128 975 €.
La rédaction
Photos : Porsche
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com