La nouvelle Porsche 911 Carrera 4S est donc disponible en trois variantes : le coupé, le cabriolet et la Targa. Le coupé est livré, de série, en configuration deux places, les sièges arrière étant proposés sans surcoût. Les versions cabriolet et Targa, en revanche, sont exclusivement configurées en quatre places.
Concernant la Porsche 911 Carrera Targa, qui fête cette année ses 60 ans, elle conserve son identité unique mêlant style rétro et innovation technique. Apparue pour la première fois en 1965 au Salon de Francfort, elle répondait à l’époque aux préoccupations liées à la sécurité des cabriolets, en introduisant un arceau fixe. Pour cette édition anniversaire, Porsche équipe la 911 Targa 4S de série de roues arrière directrices, un équipement optionnel sur les autres déclinaisons 4S coupé et cabriolet de la 911 Carrera.
À bord, le confort et la technologie ne sont pas en reste : sellerie en cuir, phares matriciels à LED, chargeur à induction pour smartphone, éclairage d’ambiance avec le pack “luminosité design”… autant d’éléments qui renforcent le positionnement premium de la Porsche 911. Le catalogue d’options reste, comme toujours chez Porsche, particulièrement fourni, permettant d’ajouter des systèmes audio haut de gamme, des aides à la conduite avancées ou encore des éléments de personnalisation.
Avec cette nouvelle 911, Porsche renforce l’équipement standard de la Carrera 4S. Le modèle bénéficie désormais du système « Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+) », qui optimise la répartition du couple entre les roues arrière pour une meilleure motricité en virage. L’échappement sport est également de série, tout comme le système de freinage emprunté à la 911 GTS, avec des disques de 408 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière.
Sous le capot, la Porsche 911 Carrera 4S 2025 embarque le 6-cylindres à plat 3.0 l biturbo développant 480 ch, déjà introduit sur la version propulsion Carrera S. Cette puissance est transmise aux quatre roues via la boîte automatique PDK à double embrayage (8 rapports). Par rapport à la précédente génération de Carrera 4S, le gain de 30 ch s’explique par une amélioration du système de refroidissement, inspirée de celui de la 911 Turbo.
Grâce à cette configuration, les performances sont au rendez-vous : le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3,3 s (avec le « Pack Sport Chrono »), soit un gain de deux dixièmes par rapport à la Carrera S propulsion. La vitesse maximale, quant à elle, reste inchangée à 308 km/h.
Enfin, en France, la Porsche 911 Carrera 4S restylée débute à 166 400 € en version coupé. Le cabriolet s’affiche à partir de 180 600 €, tandis que la Targa 4S est proposée dès 182 400 €. Ces tarifs s’entendent hors options et hors malus écologique, qui peut atteindre jusqu’à 70 000 € en France, selon la configuration choisie.
La rédaction
Photos : Porsche
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