480 ch pour la Porsche 911 Carrera S 2025 qui se place entres les deux autres 911 Carrera T (394 ch) et Carrera T GTS (541 ch). Ainsi, le bloc moteur Boxer turbocompressé de 3.0 l gagne 30 ch sur la 911 Carrera S. En termes de transmission, elle est assurée par la PDK (8 rapports – double embrayage).
En termes de style, précisons que les Porsche 911 Carrera T et 911 Carrera S sont très proches, la 911 Carrera S Coupé et sa déclinaison sans toit profitant, cependant, de sorties d’échappement ovales et de jantes de série différentes en terme de design (20 pouces à l’avant – 21 pouces à l’arrière).
A l’intérieur des Porsche 911 Carrera S 2025 Coupé et Cabriolet, la sellerie en cuir noir est, désormais, de série. A noter que les sièges arrière sont proposés en option dite « gratuite ». En configuration standard, la 911 Carrera S est donc une stricte 2 places.
Au-delà d’une puissance en hausse, c’est au niveau des systèmes Porsche liés aux trains roulants que les Porsche 911 Carrera S 2025 Coupé et Cabriolet ont été optimisées. En Effet, en complément de l’échappement Sport livré de série, le dispositifs « Porsche Torque Vectoriel Plus » (PTV+) est, également, de série sur les 911 Carrera S 2025. Ces dernières récupèrent, toujours en série, le système de freinage de la 911 Carrera GTS, ceci avec des étriers de freins peints en rouge (disques : 408 mm à l’avant – 380 mm à l’arrière).
Cependant, il faudra cocher les « cases options » pour profiter des freins en céramique (PCCB : Porsche Ceramic Composite Brake) ou/et de la suspension sport (PASM : « Porsche Active Suspension Management »). D’autres nombreuses options sont aussi au programme des Porsche 911 Carrera S 2025 Coupé et Cabriolet comme le système de levage avant, les optiques « HD Matrix LED », le « pack Sport Chrono » incluant l’application « Porsche Track Precision ». De quoi, sur ce dernier aspect, rouler sur circuit dans les meilleurs conditions.
Enfin, en chiffres, ceux des performances, la 911 Carrera S Coupé réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,3 s et peut atteindre une vitesse maximale de 308 km/h. En d’autres chiffres, ceux relatifs aux tarifs, les 911 Carrera S Coupé et Cabriolet s’offrent respectivement, en France, à partir de 157 300 et 171 500 €.
La rédaction
Photos : Porsche
En ce 9 janvier 2025, Dacia dévoile les tarifs du nouveau Bigster, sachant que ce…
Le sujet des émissions de CO2 devient critique pour les constructeurs automobiles européens. Imposé par…
Lancé sur le marché automobile en 2020, sous le nom Skoda Enyaq iV, le SUV…
Lors d'un impact avec une autre voiture, une Citroën Ami a été coupée en deux.…
Suite au restylage 2024 de la Dacia Spring, la version 45 (33 kW/45 ch) avait…
Dans le cadre du CES 2025 (Consumer Electronics Show), Sony dévoile, en partenariat avec Honda,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com