Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera S : 480 ch et des optimisations pour le modèle 2025

Restylée en 2024, la Porsche 911 Type 992 est de retour en version Carrera S avec plus de puissance et autres optimisations, pour un prix plus élevé. La Porsche 911 Carrera S 2025, qui est proposée, au choix, en coupé et cabriolet, développe ainsi 480 ch.

480 ch pour la Porsche 911 Carrera S 2025 qui se place entres les deux autres 911 Carrera T (394 ch) et Carrera T GTS (541 ch). Ainsi, le bloc moteur Boxer turbocompressé de 3.0 l gagne 30 ch sur la 911 Carrera S. En termes de transmission, elle est assurée par la PDK (8 rapports – double embrayage).

En termes de style, précisons que les Porsche 911 Carrera T et 911 Carrera S sont très proches, la 911 Carrera S Coupé et sa déclinaison sans toit profitant, cependant, de sorties d’échappement ovales et de jantes de série différentes en terme de design (20 pouces à l’avant – 21 pouces à l’arrière).

A l’intérieur des Porsche 911 Carrera S 2025 Coupé et Cabriolet, la sellerie en cuir noir est, désormais, de série. A noter que les sièges arrière sont proposés en option dite « gratuite ». En configuration standard, la 911 Carrera S est donc une stricte 2 places.

Au-delà d’une puissance en hausse, c’est au niveau des systèmes Porsche liés aux trains roulants que les Porsche 911 Carrera S 2025 Coupé et Cabriolet ont été optimisées. En Effet, en complément de l’échappement Sport livré de série, le dispositifs « Porsche Torque Vectoriel Plus » (PTV+) est, également, de série sur les 911 Carrera S 2025. Ces dernières récupèrent, toujours en série, le système de freinage de la 911 Carrera GTS, ceci avec des étriers de freins peints en rouge (disques : 408 mm à l’avant – 380 mm à l’arrière).

Cependant, il faudra cocher les « cases options » pour profiter des freins en céramique (PCCB : Porsche Ceramic Composite Brake) ou/et de la suspension sport (PASM : « Porsche Active Suspension Management »). D’autres nombreuses options sont aussi au programme des Porsche 911 Carrera S 2025 Coupé et Cabriolet comme le système de levage avant, les optiques « HD Matrix LED », le « pack Sport Chrono » incluant l’application « Porsche Track Precision ». De quoi, sur ce dernier aspect, rouler sur circuit dans les meilleurs conditions.

Enfin, en chiffres, ceux des performances, la 911 Carrera S Coupé réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,3 s et peut atteindre une vitesse maximale de 308 km/h. En d’autres chiffres, ceux relatifs aux tarifs, les 911 Carrera S Coupé et Cabriolet s’offrent respectivement, en France, à partir de 157 300 et 171 500 €.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Radars : 143,8 millions d’excès de vitesse en 10 ans, 6 sur 10 pour moins de 5 km/h

C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Renault : revirement total sur les voitures électriques, la « Renaulution » est morte

Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor VZ5 : 390 ch, le 5-cylindres TSI Audi n’est pas mort

À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari SC40 : hommage unique à la F40, dernière icône de l’ère Enzo Ferrari

En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis : Verstappen vainqueur met un Max de pression sur Oscar Piastri

Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…

Il y a 18 heures
  • Rédaction

McLaren Artura Spider : « Indian Summer », l’art de conjuguer performance et élégance

Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com