480 ch pour la Porsche 911 Carrera S 2025 qui se place entres les deux autres 911 Carrera T (394 ch) et Carrera T GTS (541 ch). Ainsi, le bloc moteur Boxer turbocompressé de 3.0 l gagne 30 ch sur la 911 Carrera S. En termes de transmission, elle est assurée par la PDK (8 rapports – double embrayage).
En termes de style, précisons que les Porsche 911 Carrera T et 911 Carrera S sont très proches, la 911 Carrera S Coupé et sa déclinaison sans toit profitant, cependant, de sorties d’échappement ovales et de jantes de série différentes en terme de design (20 pouces à l’avant – 21 pouces à l’arrière).
A l’intérieur des Porsche 911 Carrera S 2025 Coupé et Cabriolet, la sellerie en cuir noir est, désormais, de série. A noter que les sièges arrière sont proposés en option dite « gratuite ». En configuration standard, la 911 Carrera S est donc une stricte 2 places.
Au-delà d’une puissance en hausse, c’est au niveau des systèmes Porsche liés aux trains roulants que les Porsche 911 Carrera S 2025 Coupé et Cabriolet ont été optimisées. En Effet, en complément de l’échappement Sport livré de série, le dispositifs « Porsche Torque Vectoriel Plus » (PTV+) est, également, de série sur les 911 Carrera S 2025. Ces dernières récupèrent, toujours en série, le système de freinage de la 911 Carrera GTS, ceci avec des étriers de freins peints en rouge (disques : 408 mm à l’avant – 380 mm à l’arrière).
Cependant, il faudra cocher les « cases options » pour profiter des freins en céramique (PCCB : Porsche Ceramic Composite Brake) ou/et de la suspension sport (PASM : « Porsche Active Suspension Management »). D’autres nombreuses options sont aussi au programme des Porsche 911 Carrera S 2025 Coupé et Cabriolet comme le système de levage avant, les optiques « HD Matrix LED », le « pack Sport Chrono » incluant l’application « Porsche Track Precision ». De quoi, sur ce dernier aspect, rouler sur circuit dans les meilleurs conditions.
Enfin, en chiffres, ceux des performances, la 911 Carrera S Coupé réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,3 s et peut atteindre une vitesse maximale de 308 km/h. En d’autres chiffres, ceux relatifs aux tarifs, les 911 Carrera S Coupé et Cabriolet s’offrent respectivement, en France, à partir de 157 300 et 171 500 €.
La rédaction
Photos : Porsche
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Dans un contexte où la sobriété énergétique devient un critère majeur, nous avons mis à…
Le constructeur automobile Renault a confirmé avoir été sollicité par le ministère des Armées dans…
L'entreprise américaine RTR Vehicles, fondée par le pilote professionnel Vaughn Gittin Jr., vient de dévoiler…
Pour les gestionnaires de flottes de véhicules d'entreprise et autres professionnels de la route, il…
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com