C’est une boîte manuelle à 7 rapports qui peut donc être choisie à la place de la transmission PDK à double embrayage (8 rapports). De plus, la boîte manuelle est disponible au même tarif que la PDK et elle est associée, sans supplément au « Pack Sport Chrono » et au « Porsche Torque Vectoring » (PTV), ce dernier optimisant la gestion du couple selon les conditions de roulage, ceci pour une stabilité de haut niveau. Rappelons que les Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S Type 992 sont motorisées par le flat-6 3.0 l de 450 chevaux. Avec la transmission manuelle, la 911 Carrera 4S est communiquée pour 4,2 s sur le 0 à 100 km/h (3,6 s avec la PDK).
Concernant les nouveaux équipements optionnels, il s’agit notamment du régulateur de vitesse adaptatif qui inclut dorénavant une fonctionnalité liée à la navigation qui anticipe sur une distance de 3 km sachant que toutes les 911 munies de la PDK peuvent en bénéficier. A cela s’ajoute le dispositif « InnoDrive » qui aide le conducteur en situation d’embouteillage.
Un autre nouveau système ravira ceux qui utilisent au quotidien, en ville, leur 911. En effet, en option, le « Smartlift » permet de lever la sportive de 40 mm, ce qui peut s’avérer très pratique sur certaines rampes d’accès de parkings publics et privés.
Enfin, des vitres plus légères (gain de 4 kilos) et qui offrent une meilleure insonorisation font partie des nouvelles options sur les 911. La semaines dernière, une autre Porsche ayant, quant à elle, des surfaces vitrées raccourcies, à savoir la Porsche 911 Speedster Type 911, la dernière sortie d’usine de cette génération a été vendue aux enchères, pour la bonne cause, au prix de 550 000 $.
La rédaction
Photo : Porsche
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Face à la chute préoccupante des ventes de sa version 100 % électrique, Fiat réagit…
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com