Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident se produit. En effet, en juillet 2017, c’est une Ferrari F430 Scuderia qui est partie en fumée, ceci juste après que son propriétaire en ait fait l’acquisition. Cette fois, même si la Porsche 911 GT2 RS n’a pas été complètement détruite, les dégâts sont considérables. D’après les sources locales, cinq véhicules ont subies des dommages dans ce malencontreux carambolage, ce dernier ayant eu lieu non loin du distributeur Porsche.
Toujours d’après Metro.co.uk, le présumé responsable de l’accident, à savoir le client, aurait rencontré un problème de freinage. Difficile de savoir quelle tournure prendra ce qu’il est évident d’appeler un litige entre le potentiel acheteur de la 911 GT2 RS et la concessionnaire Porsche. Précisons qu’aucune information n’a été communiquée au sujet des circonstance de l’accident.
Pour ceux qui ne connaissent pas la 911 GT2 RS, rappelons que c’est une rare sportive d’une puissance phénoménale. En effet, seulement 1 000 exemplaires sont sorties ou, sortiront à terme, des chaînes de montage de l’usine de Zuffenhausen en Allemagne. La Porsche 911 GT2 RS développe 700 chevaux pour 750 Nm de couple grâce à son moteur 3.8 l 6-cylindres à plat biturbo (flat-six). C’est un bloc à hautes performances qu’embarque la 911 GT2 RS. D’une cylindrée de 3.8 l, contre 3.6 l sur l’ancienne génération Type 997. Quant à la boîte de vitesses, elle n’est pas manuelle mais à double embrayage (7 rapports). Le prix de ce bolide flirtant avec les 290 000 €. Cela fait cher le constat d’accident.
La rédaction
Source : Metro.co.uk
Photos : Wales News Service
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com