Sur le plan de leur style, les Porsche 911 GTS font la part belle à un design encore plus sportif avec, pour toutes les variantes, l’apport du « pack SportDesign ». On remarque également, entre autres, un rendu plus sombre pour les optiques avant aux contours teintés sachant que la technologie « Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS +) » équipe, de série, toutes les 911 badgées GTS.
Le constructeur allemand précise également que les feux arrière des 911 GTS sont exclusifs sur les 5 déclinaisons. Bien sûr, un logo « GTS » permet également de distinguer ces nouvelles variantes alors que, selon les modèles, d’autres finitions sont proposées. Par exemple sur la 911 Targa 4 GTS, le fameux arceau est de teinte noire.
A l’intérieur, on remarque une ambiance sombre fidèle depuis toujours à toutes les générations des Porsche 911 GTS. Parmi les équipements livrés de série sur les 911 GTS, on trouve notamment les sièges « Sport Plus », le volant « Sport GT » ainsi que le « pack Sport Chrono ». Des surpiqûres couleur carrosserie « soulignent » également l’aspect exclusif des 911 GTS.
Sur le plan technique, toutes les Porsche 911 GTS disposent d’un châssis optimisé repris à la 911 Turbo. La suspension pilotée et un abaissement de 10 mm sont donc au programme de ces Porsche très affûtées. En option, il sera possible de jouir d’une auto encore plus efficace grâce à une réduction de son poids via le « pack de conception allégée » proposé pour la première fois sous le label GTS. Ce pack inclut, par exemple, des sièges baquets dont la structure est composée de polymère à renfort fibre de carbone (PRFC) ou, encore, des surfaces vitrées allégées. Ce n’est pas tout car, ce pack intègre surtout les roues arrière directrices et bien d’autres évolutions permettant de coller la 911 GTS au sol. De quoi s’offrir de belles journées de roulage privé sur circuit car…
Car… le flat-6 3.8 l biturbo qui motorise les Porsche 911 GTS revendique une puissance de 480 ch et un couple de 570 Nm. Comparativement aux Porsche 911 Carrera S, ce sont respectivement 30 ch et 40 Nm supplémentaires. A cela s’ajoute la possibilité de choisir une boîte manuelle (7 rapports) ou à la fameuse PDK (8 vitesses) à double embrayage. Equipée de cette transmission, la 911 Carrera 4 GTS Coupé réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,3 s.
Enfin, en termes de prix, ils débutent à 144 022 € (à partir de) pour la 911 Carrera GTS Coupé et atteignent 166 342 € (à partir de) pour la 911 Targa 4 GTS, toutes les Porsche 911 GTS pouvant d’ores et déjà être commandées.
La rédaction
Photo : Porsche
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