C’est donc le 28 mai prochain que la Porsche 911 Type 992 Phase 2 sera présentée avec, surtout, la nouvelle version hybride. Dès 1900, Ferdinand Porsche avait travaillé sur un véhicule à motorisation mixte essence/électrique. Puis, en 2020, la firme allemande a implanté deux moteurs électriques à la 911 de compétition, sur la 911 GT3 R Hybrid (Type 997).
De la piste à la route, Porsche continue dans cette philosophie, car la nouvelle 911 hybride a déjà été chronométrée en 7’16″934 sur le Nürburgring. Cette dernière donnée est inférieure de 8,7 s, comparativement à la 911 actuelle équivalente à la future 991 hybride Type 992 Phase 2, ceci selon Porsche.
Le mardi 28 mai 2024, ce sont, peut-être, plusieurs 911 hybrides qui pourraient être dévoilées, à micro-hybridation et une autre, plus puissante, de type HEV (Hybrid Electric Vehicle), à moins que Porsche pousse l’hybridation de sa 911 Type 992 vers une version PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), ce qui est peu probable. Dans ce dernier cas, cela permettrait, néanmoins, de profiter d’un ou de deux gros moteurs électriques puissants. Patience donc…
Enfin, ce qui est certain, c’est que Porsche a poussé le développement de la 911 Type 992 Phase 2 hybride à son maximum, en la faisant rouler des milliers de km à travers le monde et, donc, sur le tracé du Nürburgring. La suite le 28 mai 2024.
La rédaction
Photos : Porsche
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