Les ingénieurs de chez Techart ont fait preuve d’une savante expertise pour concevoir la Porsche 911 Techart GTstreet R Cabriolet. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, car seulement 87 préparations baptisées « Techart GTstreet R » sont commercialisées, ceci au total pour les 911 Turbo et Turbo S coupé et cabriolet.
Au programme des évolutions apportées aux Porsche 911 Turbo et Turbo S, on trouve une multitude d’éléments en fibre de carbone. A l’avant, le capot de la sportive revue par Techart est composé du matériau léger, ceci à l’identique que la lame avant dont les extrémités révèlent des ailettes. On remarque également la présence d’une entrée d’air dont les contours sont aussi en fibre de carbone. Ainsi, c’est bel et bien l’ensemble du bouclier avant de la Porsche qui a été repensé.
De profil, on remarque l’apport de jantes forgées de 20 et 21 pouces avec les « Techart Formula VI » qui disposent d’un écrou central. Les arches de roues sont aussi « habillées » de carbone avec une pièce parfaitement étudiée qui se prolongent en ouvrant les contours supérieurs des ailes avant pour obtenir des voie élargies. Vers l’arrière, les jupes latérales, toujours et encore en fibre de carbone, se terminent en ailette au niveau des ailes arrière. Ces dernières et leurs entrées d’air sont également dotées, comme pour l’avant, d’éléments en fibre de carbone.
La partie arrière de la Porsche 911 Techart GTstreet R Cabriolet est également très réussie grâce à un bouclier à plusieurs niveaux intégrant un diffuseur. Généralement, les préparateurs font dans l’excès de forme ! Cette fois, Techart maîtrise son sujet avec aussi la possibilité logique d’opter pour un aileron arrière. Précisons que Techart propose un configurateur spécifique qui permet de choisir, une par une, différentes pièces, ceci jusqu’à la préparation la plus complète soit la plus ultime. Il est aussi possible de se créer un habitacle de manière presque sur-mesure (cuir, inserts en fibre de carbone, etc..).
Venons-en aux optimisations mécaniques. Elles sont au nombre de deux (Stage 1 et Stage 2) sachant que les trains roulants des Porsche 911 Turbo et Turbo S peuvent également bénéficier d’améliorations ainsi que d’une ligne d’échappement sport. Des amortisseurs plus court et rigides offrent la possibilité de coller les 911 au sol.
En termes de puissance, pour la Porsche 911 Turbo S, le Stage 1 (référence TA092/T1.1) affiche les chiffres suivant : 522 kW (710 hp) / 900 Nm. Le Stage 2 plus performant (référence TA092/T2.1) permet d’obtenir les puissance et couple suivants : 577 kW (785 hp) / 950 Nm. Alors que la Stage 1 se contente d’une reprogrammation moteur, le Stage 2 intègre deux nouveaux turbos et d’autres améliorations pour la transmission. En standard, rappelons que la Porsche 911 Turbo S développe 650 chevaux.
Enfin, il faudra compter sur un budget de 63 00 € HT (à partir de) pour s’offrir une Porsche 911 Techart GTstreet R Cabriolet, la voiture étant à fournir au préparateur d’outre-Rhin !
La rédaction
Photos : Techart
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