Après l’arrivée très récente de la Porsche 911 Turbo S de 650 chevaux au sein du catalogue du constructeur allemand, voici donc la Porsche 911 Turbo. C’est donc un flat-6 3.8 l à la puissance abaissée qui est au programme de celle qui gagne néanmoins 40 chevaux comparativement à la 911 Turbo Type 991.
Cette Porsche 911 Turbo intègre des évolutions importantes apportées à toutes les Type 992 Turbo comme, par exemple, à l’avant, les volets actifs qui permettent de mieux traiter les flux d’air nécessaires notamment au refroidissement du flat-6. L’aileron arrière est aussi plus imposant comme les contours de cette Porsche : +45 mm à l’avant et +20 mm à l’arrière, ceci comparativement aux autres 911 Type 992.
Sur cette Porsche 911 Turbo, deux choix de châssis sont disponibles. Le premier, de série, est équipé du PSAM (Porsche Active Suspension Management), ce système abaissant de 10 mm la sportive. Le second, en option, est le châssis avec le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) incluant un dispositif d’antiroulis actif (système hydraulique) et les freins en composite céramique (PCCB – étriers à 10 pistons à l’avant). A noter qu’une autre option est également au programme pour les 911 Turbo Type 992 avec l’échappement sport.
Le flat-6, de précisément 3 745 cm³ de cylindrée, développe donc 580 chevaux pour 750 Nm de couple, soit 40 Nm supplémentaires, toujours par rapport à la 911 Turbo Type 991. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,7 s pour le coupé. C’est bien sûr, la boîte de vitesses PDK qui envoie la puissance aux quatre roues.
Enfin, retrouvez notre récent essai de la Porsche 911 Carrera S Cabriolet (photo ci-dessus) en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Porsche et LesVoitures.com
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