L’histoire de cette Porsche 917K au numéro de châssis 037 débute en 1970 avec son assemblage. Mais ce dernier n’est pas arrivé à son terme. 8 années plus tard, le carrossier allemand Baur en fait l’acquisition. Mais cette 917K n’est toujours pas terminée.
Plus tard, un premier collectionneur résidant aux USA jette son dévolu sur cette voiture de course mythique avec pour objectif de finaliser sa fabrication. Porsche y participe et c’est finalement en 2004 que la 917K est prête à rouler uniquement sur circuit.
Puis en 2016, Claudio Roddaro rachète cette 917-037 avec un autre objectif en tête, à savoir l’homologuer pour un usage routier. Le Monégasque savait déjà que deux 917 avaient été autorisées à évoluer sur routes ouvertes : la 917-021 et la 917-30.
Claudio Roddaro n’hésite pas à demander de l’aide à Porsche pour atteindre son but. Hormis les modifications de sécurité apportées à l’auto, le fait qu’elle n’est jamais été engagée en compétition fût un élément déterminant dans le processus d’homologation. Après deux mois de procédure, Claudio a reçu son sésame sous forme de plaque d’immatriculation.
Enfin, la Porsche 917K est motorisée par le flat-12 4.9 l d’une puissance de quelques 600 ch. La photo ci-dessus parle d’elle-même.
La rédaction
Photos : Porsche
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com