Souvenez-vous, en juillet 2017 quelques semaines après avoir remporté les 24 Heures du Mans, Porsche a annoncé son retrait du FIA WEC pour se concentrer sur la Formula E. Avec la Porsche 99X Electric, le constructeur allemand aura pour ambition d’inscrire son nom au palmarès du jeune championnat dédié aux monoplaces électriques.
Après la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01, voici donc la Porsche 99X Electric. Cette dernière repose sur le châssis Gen2 développé et assemblé par la société française Spark Racing Technology. Cette dernière fournit également les batteries alors que le groupe motopropulseur, la transmission, les amortisseurs avant et les suspensions arrière sont conçus par les équipes engagées.
Les données techniques principales affichées par la Porsche 99X Electric et son E-Performance Powertrain sont les suivantes : batterie d’une capacité de 52 kWh, 200 Kw (272 chevaux) en mode Course, 235 Kw (320 chevaux) en mode Attack, 250 Kw (340 chevaux) avec le Fanboost.
En termes de décoration, la Porsche 99X Electric est « habillée » des couleurs chères à Porsche Motorsport, à savoir le blanc, le rouge et le noir. Le sponsor principal étant Tag Heuer.
Voici la liste des équipes et constructeurs qui prendront part au championnat Formula E 2019/2020 :
Le Français Jean-Eric Vergne remettra en jeu ses deux titres de champions consécutifs. Après les essais officiels programmés en Espagne à Valence en octobre, la monoplace électrique 99X Electric sera ensuite alignée au départ du premier E-Prix de la saison 6, le 22 novembre 2019 à Ad Diriyah en Arabie Saoudite.
La rédaction
Photos : Porsche
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com